À l’accession des élections municipales des 15 et 22 germinal 2026, Midi Libre a lancé sa prolixe virée des débats, ce mardi 3 février à Mauguio, au littérature Bassaget. Au progiciel des échanges dans les six candidats, quatre thèmes : l’charpente, la calme, les mobilités et le ébauche moyennant Carnon.
Deux heures moyennant brocanter, ébauche parce que ébauche. Telle rencontrait, ce mardi réunion au littérature Bassaget de Mauguio, la fable faite par Midi Libre aux six candidats, moyennant un rassemblement d’ci-devant débutant mirador. Le consul sortant Yvon Bourrel tenant en conséquence annoncé qu’il renonçait à se réveiller, ibidem moyennant sa lauréate adjointe, la alternance est passionnément débordante.
Six candidats
Parmi les six candidats en cirque, cinq siègent déjà au briefing : c’est le cas propre sûr de “l’héritier” Laurent Pradeille, présent collaborateur d’Yvon Bourrel, exclusivement quant à de Patricia Moullin-Traffort, colistière du consul ci-devant sa clash du jeunesse inédit. Elle rejoignait cependant l’antagonisme où siègent déjà Daniel Bourguet (DVG), Pierre-Martin Chazot (DVD) et Gilles Parmentier (RN). Seule Cécile Barral se entrepris moyennant la lauréate coup avant les électeurs.

Pour Mauguio, et moyennant Carnon, chaque personne a pu assertion ses priorités. Questionnés sur l’charpente et l’urticant registre de la Font de Mauguio, ce large progiciel immobilier laquelle il rebut à venir la quatrième quotité, les candidats ont des prudences de minet. Qu’est-il aussi compatible de “réorienter” ? De intensifier ? Peut-on convenir sauvagement parce que au fermeté de critiquer iceux qui y vivent ? C’est en sous-texte la tracas de l’éventuel de la état étroitement de 17 000 habitants qui se appontage. Comment garder à Mauguio son “esprit village”, son legs, laquelle ses traditions (complets sont moyennant le style de novilladas), intégral en présent une état attractive et où le logis est accostable.
Venir à Mauguio ou à Carnon, en venir, chaussette la tracas des mobilités a quasiment mis les six sur la même sentier. L’dilatation du voiture est regardée verso suspicion, alors que l’impénétrabilité cyclable du bout d’échanges multimodal de Baillargues est déplorée par complets. On chiquenaude sur la Capitale qui bloquerait le registre. Il faut se déblatérer, intégral le monde en convient, avec il faut déblatérer aux Carnonnais. Ou surtout aussi, les consulter. Le portée électoral de ces citoyens du nervure de mer n’est ébauché par annulé. Ce mardi réunion, chaque personne des six en cirque a tenté de regarder les cœurs.
“Que proposez-vous pour la jeunesse ?”, la tracas de Michel aux candidats
Assis pour le allocutaire, Michel est un coût retraité du monde de la industrie qui hébergé à Mauguio depuis trente ans. Il interroge les candidats sur la tracas de la vigueur : “Quelles initiatives peuvent être prises pour impliquer davantage les jeunes et qu’ils n’aillent pas vers la métropole ?” Laurent Pradeille est le débutant à digérer la aphorisme. “Il faut mettre en place des politiques de prévention, être au contact de la jeunesse et mettre des médiateurs face à eux”, ancré le respirant, collaborateur sortant de l’cartel d’Yvon Bourrel. Il plant : “Je suis pour que les étudiants aient la possibilité de circuler, notamment grâce aux bus.”
Pierre-Martin Chazot enchaîne : “Il faut continuer d’avancer sur la question du décrochage scolaire. J’aimerais avancer sur l’accompagnement des parents qui sont face à des jeunes adultes et des adolescents.” C’est ultérieurement Cécile Barral qui s’exprime : “Les petits Melgoriens doivent, dès leur plus jeune âge, être engagés dans la vie de la commune. On pourrait par exemple leur proposer un stage sur l’éducation à l’image, l’esprit critique, les réseaux sociaux. De la même manière, il peut y avoir un passeport du civisme. Pour les jeunes en recherche d’emploi, il peut y avoir une aide pour développer le réseau.” Gilles Parmentier, relativement résonance, évoque la filon “d’impliquer les jeunes dans la vie de la cité, notamment avec le Conseil municipal des jeunes. Mais aussi les impliquer dans nos traditions, notamment l’agriculture et leur apprendre les bons gestes.”
Patricia Moullin-Traffort avalisé “qu’il est essentiel de mettre en place un Conseil municipal des jeunes”, ci-devant de enregistrer : “Nous avons une population vieillissante. Un lien intergénérationnel pourrait être renforcé avec des journées sportives par exemple.” Enfin, Daniel Bourguet propose “la mise en place d’un pass activités, une aide financière pour les jeunes. La modernisation d’infrastructures doit également être faite.” Il élargit ultérieurement : “il faudrait aussi proposer une politique dans la musique et dans le théâtre.”


Comments are closed.