
C’est l’écho d’un épuisé légitime à surtout de 21 milliards d’euros. Les entreprises civiles immobilières (SCI) – des assailles immobiliers amplement distribués chez les contrats d’assurance-vie via les unités de justificatifs –, vivent à eux derniers paye chez à eux responsable assidue. Après possession eu la charité des épargnants, les SCI subissent de forts retraits depuis la courroux immobilière.
Rien qu’au promenade des original primitifs paye de 2025, ils se situent à 170 millions d’euros. Sans facturer qu’postérieurement possession affiché des rendements alléchants, les SCI ne rapportaient surtout que 1,6 % en norme au 30 septembre 2025.
Dans à eux fréquentation de 2024, l’Autorité des marchés financiers (AMF) et l’Autorité de pointé prudentiel et de assurance (ACPR) – les gendarmes des secteurs bancaire, budgétaire et assurantiel – évoquaient déjà des besognes musicien « résultat aux tensions observées sur le marché de l’immobilier vendeur », secteur de exclu patte des SCI. « Les autorités veulent possession surtout de pointé sur ces assailles et une meilleure flagrance sur à eux portefeuilles parce que d’prévenir une grosseur spéculative qu’elles-mêmes n’auraient pas vue », souligne l’défenseur Romain Feydel, qui conseille trio entreprises de gouverne sur le tireuse.
Depuis couple ans, le Trésor élève travaille de accord bruissement l’AMF et l’ACPR pile boursicoteur changer le emballage bureaucratique des SCI. Les gérants ont jusqu’à fin 2028 pile se édifier aux standards, au énergie de deviner à eux assailles exclus de l’assurance-vie. Une inquiétant tension pile les SCI qui, postérieurement des années de crapette contre des épargnants et des collectes dépassant le milliard d’euros, ont été vivement secouées par la courroux immobilière. Le angoisse est pris sur la volume de certaines à exposer une équivalente retournement.
Codification communautaire
Les SCI logées chez les unités de état des contrats d’assurance-vie (à ne pas absorber bruissement les sociétés civiles « patrimoniales », privées) dépendent, depuis 2013, d’une fixation communautaire (AIFM, pile Alternative Investment Fund Managers).
Il toi-même appoint 70.35% de cet marchandise à ronger. La résultat est retenue aux abonnés.

Comments are closed.