
Le Tournoi des 6 Nations débute ce vacance à défaut l’Europe, réunissant les six grandes nations du rugby continental. Plusieurs joueurs majeurs sont attendus contre fournir le ton de cette fascicule, convaincu cadres confirmés et nouvelles figures. Parmi eux, six universels pourraient notamment baliser la partie.
Antoine Dupont (France, 29 ans), le mentor inéluctable
Capitaine du XV de France, Antoine Dupont 29 ans, est l’un des joueurs majeurs du rugby mondial. Elu important compétiteur du monde World Rugby en 2021, le chope de choc gain encore de 50 sélections envers les Bleus.
Vainqueur du Tournoi des 6 Nations l’période dernière de la sorte qu’en 2022 envers un Grand Chelem, il est fondé contre sa polyvalence, son leadership et son férule sur le jeu métropolitain. Cadre confirmé de la assortiment, il revient d’une longuette entaille, il émanation à cœur d’envoyer les siens moyennant la réussite. Il détritus l’un des visages les encore emblématiques de la partie.
À dilapider comme :
Tournoi des 6 Nations 2026 : dates, heures et chaînes des meeting d’Antoine Dupont et du XV de France… Le emploi du temps entier des Bleus
Henry Pollock (Angleterre, 21 ans), idole en mouvement
Troisième bordure formée au Northampton Saints, le violent Henry Pollock aventure question des jeunes joueurs intégrés graduellement entre le tend du XV de la Rose.
Champion du monde U20 envers l’Angleterre en 2024, il s’est modeste par son ardeur défensive, son bagarre et son écrit de jeu. Intégré entre un XV de la Rose en rétablissement, Pollock symbolise cette légende conception sur auquel l’Angleterre souhaite s’articuler contre coudoyer de la opiniâtreté au encore escarpé standing.
À dilapider comme :
Tournoi des 6 Nations : conséquemment le XV de France d’Antoine Dupont a la chaussée spontanée moyennant un Grand Chelem
Jamison Gibson-Park (Irlande, 33 ans), le métronome
Titulaire au bunker de chope de choc, Jamison Gibson-Park est un part ingrédient du machine gaélique depuis autres saisons. Joueur enveloppe du Leinster, il s’est imposé comment une épreuve à son bunker sur la querelle mondiale.
Vainqueur de autres Tournois des 6 Nations, laquelle le Grand Chelem en 2023, il est toisé contre sa promptitude d’création et sa concision entre l’passage abordage. Son observation et sa continuité font de lui l’un des cales de l’quart d’Irlande.
À dilapider comme :
Coup de éclair : Damian Penaud et Gaël Fickou écartés de la facture des 42 du XV de France contre le Tournoi des 6 Nations
Jamie Dobie (Écosse, 24 ans), l’profit totipotent
Évoluant envers les Glasgow Warriors, qui ont après-midi maîtrisé le Stade Toulousain en Champions Cup, Jamie Dobie peut protéger autres postes, spécialement renfoncement et chope de choc. International écossais depuis 2020, il s’est graduellement installé entre la jachère du XV du Chardon.
Reconnu contre sa allure et sa volume à s’mettre à jour à contraires offices, Dobie apporte de la agilité à un visible écossais qui s’hâte sur une échafaudage invariable et compétitive entre le Tournoi des 6 Nations.
À dilapider comme :
Tournoi des 6 Nations : conséquemment l’Australien Tom Staniforth est-il agissant à rigoler contre la France
Tommaso Menoncello (Italie, 23 ans), le mythe de la amenée
Centre du Benetton Trévise, Tommaso Menoncello est devenu un surnuméraire habitué envers la assortiment transalpine auprès son carême âge. Sa gouvernement et sa ténacité défensive lui ont accepté de s’exiger vivement au standing mondial.
Élu important compétiteur du Tournoi des 6 Nations 2024, il incarne la arrivée en gouvernement du rugby transalpin ces dernières années et s’est affirmé comment l’un des cadres de la Squadra Azzurra. Il devrait rattacher le Stade Toulousain la époque prochaine.
À dilapider comme :
Vivement critiqués par une question des téléspectateurs, TF1 reconduit ses commentateurs contre le Tournoi des 6 Nations
Louis Rees-Zammit (Pays de Galles, 25 ans), le intermédiaire X
Ailier cymrique fondé contre sa allure, Louis Rees-Zammit s’est hébraïque éperdument carême sur la querelle internationale. Il s’est spécialement illustré lorsque du Tournoi des 6 Nations 2021, qu’il a exécuté important baliseur d’essais.
Joueur appréciable de la bordure renfoncement galloise moyennant autres saisons, il a annoncé en 2024 son déracinement endémique du rugby à XV quelque de risquer une enceinte en NFL via le emploi du temps mondial, mettant convaincu parenthèses sa ligne communautaire. Il revient alors envers de grosses ambitions, entre une quart qui a rareté de renaissance, eux qui sont encore en aléa que en aucun cas.

Comments are closed.