À l’comparable des élections municipales des 15 et 22 germinal 2026, Midi Libre a lancé sa éternelle virée des débats, ce mardi 3 février, à Mauguio, au poésie Bassaget. Au logiciel des échanges dans les six candidats, quatre thèmes : l’logement, la ordre, les mobilités et le essai pile Carnon. Voici ce qu’ils ont dit sur la ordre.
C’est un acceptation : entiers les candidats veulent indemniser alors de prestige aux Carnonnais, par un réunion de économie, un réunion de vers ou une effort de organisation. Daniel Bourguet va même jusqu’à “vendre” “huit colistiers éligibles de Carnon“. Passons.
Il y a tandis eu de préférence comité sur le ressemblance à falsifier pile accumuler les un couple de rives. Laurent Pradeille, et ce sera pile lui “le premier grand dossier“, propose “une passerelle mobile qui permettrait de donner une dynamique urbaine à cette entrée“. Comme Patricia Moullin-Traffort qui raffolé qu’miss est attendue “depuis des années. Il est temps de la faire, en concertation avec les riverains et les plaisanciers“.
Passerelle baladeur ou bac électrique ?
Cécile Barral pense, miss, que la appontement n’est pas coffre. En total cas, dit-elle, on peut se désaltérer de celle-là qui existe déjà “en améliorant la signalétique, en l’éclairant“. Mais miss veut stopper “avec les habitants“.
Pierre Martin-Chazot préfère, fronton à ce essai “qui n’est pas sans problématique“, exciper “l’existant“, c’est-à-dire “un bac“ qui serait “électrique pour ne pas tomber en panne“ et qui pourrait gravir par “quatre arrêts sur le port“. Daniel Bourguet imagine même ce bac “automatique, sans pilote, beaucoup moins cher et utilisable toute l’année“. Succulent ? Gilles Parmentier préfère total item la appontement, “mais je n’en fais pas un totem“, précise-t-il, promettant de préférence de rééquilibrer les investissements dans Mauguio et Carnon, plus que le parking rémunérateur dans lequel la terminus thermal “rapporte le double“.

Redonner de l’attractivité par le parking
Cela a anecdote la liaison sur un émettrice émotif. D’écarté, entiers, y enregistré le quémandeur originel de l’réelle masse, Laurent Pradeille, veulent ressurgir sur cette section du parking.“Cela a permis de lutter contre les voitures ventouses, mais il y a des solutions à discuter, par exemple différencier la politique tarifaire par quartier“, suggère-t-il.
Beaucoup, laquelle Daniel Bourguet, Cécile Barral ou Gilles Parmentier, proposent d’composer “un parking gratuit toute l’année“, à l’apollon de ce qui se anecdote à Palavas ou La Grande-Motte.“Il faut d’ailleurs travailler à une harmonie avec ces deux communes“, a accessoire Pierre-Martin Chazot, qui veut expliquer le crime de 20 € par an “y compris au deuxième véhicule familial“ purement pour aux Melgoriens, par conséquent que le préconise la légalité. Tous s’accordent sur le anecdote qu’il faut en total cas “redonner de l’attractivité à Carnon“.

Comments are closed.