
Avant qu’elle-même ne poursuive en tenant son atelier son placage malgré des Lislois, quelques-uns avons rencontré Maryline Lherm.
Maryline Lherm quelques-uns a publication cette fiabilité de redémarrer moyennant un rafraîchi carte blanche, “tout d’abord par rapport à un bon bilan. J’ai une équipe qui m’a encouragée. Je repars pour un mandat de succession. Notre liste est renouvelée à 50 %, avec ce souci du maillage de notre commune vaste, avec l’identité de chaque hameau représentée, sans oublier une représentativité des nouveaux quartiers. Une volonté dans la continuité et l’expérience, en tenant compte de l’évolution sociétale. Si nous sommes élus, notre premier adjoint aura 27 ans…”
Et au période du guide ? “Parmi les axes de notre programme, tout d’abord être attentifs à la sécurité des biens et des personnes, pour une bastide sereine, avec un travail aussi sur les hameaux pour améliorer le lien social, rural et urbain. Nous souhaitons faire vivre les investissements déjà réalisés sur le mandat. Nous continuerons à soutenir la vie associative, les grandes manifestations, et prêts à en accueillir de nouvelles… Notre soutien et accompagnement iront aussi à la vie économique, viticole et agricole. Ce mandat sera aussi celui de l’urbanisme, avec révision du PLUi sur 2026-2032, avec la non-artificialisation des sols, un vrai sujet… un autre dossier est l’entretien de la voirie, avec amélioration des réseaux et de l’éclairage public. Suite à la réunion publique sur la mobilité, le bureau d’études a fourni un très bon dossier. Nous souhaitons agir, appliquer les règles environnementales sur notre politique.”
Côté fréquentation en tenant l’Agglo ? ” Nous serons force de proposition et nous veillerons à une vraie gouvernance, politique et administrative, en matière d’accompagnement de notre commune. Nous souhaitons une relation apaisée.” D’hétérogènes sujets à implanter en préalablement ? “L’action sociale fera partie de nos priorités, avec une aide aux plus fragilisés, et nous ferons vivre une mutuelle communale. Nous continuerons aussi à nous battre pour le maintien du service public, pour l’entretien du patrimoine lislois… Vous pourrez aussi échanger sur d’autres points de notre programme vendredi 6 mars à 18 heures à la salle Salvet et vendredi 13 mars à l’Agora, lors de nos réunions publiques.”

Comments are closed.