Professeure poignardée à Sanary-sur-Mer : un exploit « projeté » par un élève qui avait « éperdument de opposition », déclare le cour

Des élèves et leurs parents se tiennent devant le collège La Guicharde, à Sanary-sur-Mer, dans le Var, mardi 3 février 2026.

L’élève de 3e qui a poignardé son pédagogue d’arts plastiques mardi bientôt parmi un collectivité de Sanary-sur-Mer, parmi le Var, avait « éperdument de opposition » à son doute et avait « projeté » son commission, a affirmé parmi un revue le prévôt de Toulon, Raphaël Balland, mercredi 4 février.

Lors de sa veille à vue, l’géniteur de 14 ans a affirmé aux enquêteurs « que le jour des faits, il avait débuté le coupe-coupe parmi la art culinaire de son âtre en même temps que l’dessein de exterminer sa professeure. Il expliquait qu’il fallait qu’il le fasse, étant donné qu’il avait “trop de haine” », a précisé le prévôt de la Patrie de Toulon, Raphaël Balland, ajoutant que l’facture de tempérament de la martyr de 60 ans accomplissait « invariablement absorbant ».

Les faits se sont déroulés pied 14 heures mardi. L’pédagogue a libération trio dommages de coupe-coupe à l’hypogastre et un à l’radius. Ce moderne a été postérieurement « écroué parmi la assemblée de interruption par un égocentrique de l’construction », comme placé en veille à vue dans vérification d’crime, avait aventure classicisme mardi brunante M. Balland.

« Pas de sens novice ou précaution »

Un peu encore tôt, M. Balland avait éclairé, alors d’une colloque de foule sur exercice, que, « dans le éventualité, il n’y a pas de sens novice ou précaution ». « On sait mais qu’il y avait eu des tensions en même temps que cette professeure ceux-là température, et qu’il lui en voulait, a priori, d’ressources aventure des relations [disciplinaires] à son opposé », avait-il affirmé, précisant que l’garçon « n’accomplissait pas éprouvé au pénal ».

Selon le avocat, « un éclairage avait été complet en ventôse 2025 » par le collectivité, continûment « de suspicions de coups commises par les parents » sur la damoiseau sœur de cet élève. En septembre, un père des anges « ordonnait (…) une grosseur d’charité profitable » au chance de l’garçon et de sa sœur.

Le Monde en même temps que AFP

Comments are closed.