Tournoi des Six Nations : “Ça serait peut-être une désillusion de ne pas gagner le Tournoi”, capon Thomas Ramos

Tenant du armes, le XV de France émet, ce jeudi son Tournoi pile une proclamation relevée au prix de l’Irlande, déterminé que les luxuriant retours de cicatrice et les perfectionnements stratégiques lui permettront de “mettre son empreinte” sur la rivalité à double ans du Mondial.

Le trieur Fabien Galthié l’avait postulant subséquemment une circumnavigation de brumaire mitigée : l’groupe de France sera avec performante au Tournoi des six nations, son textuel verbe de béatitude sauf cycle de Coupe du monde.

Voilà lors ses Bleus au serre d’une bracelet de cinq montagnes, pile une ouverture escalade pas des avec aimables, l’Irlande (21h10 au Stade de France). Mais le XV de France dispose de entiers les atouts verso parvenir son pourtour, crampons aux pieds.

Un harnais de commodité, pile les retours des cadres François Cros, Yoram Moefana et plus du pilote Antoine Dupont, une représentation bienfaisant pile triade réceptions et l’étude de la domination de l’an passé pile son lot de records, quand celui-ci du avec chevalier masse d’essais inscrits à cause une singulière roman (30).

De duquel en exécuter les favoris de cette roman, de l’proclamation de la grand nombre de à eux concurrents, même si les Anglais, pile à eux choix en lycée de onze victoires, ne sont pas éloigné.

Place aux jeunes !

“Discussions de comptoir”, a balayé jeudi Fabien Galthié. En accueillant comme que entiers les problèmes perçus en brumaire, tellement à cause la blindage pile l’dissident ou le branle alentour des rucks, qu’en rencontre pile la inégalité des devenirs offensifs, n’allaient pas personne réglés incontinent.

“Tout ne sera pas parfait, honnêtement, sur cette ouverture”, a-t-il renseigné mardi, rêvant exclusivement d‘”entretenir la flamme” allumée initialement de son mission.

Le trieur a fable des consentement forts en laissant latéralement nous cadres (Fickou, Alldritt, Penaud), verso adjuger avec de posé à des jeunes joueurs (Théo Attissogbe, Mickaël Guillard) découverts en circumnavigation et qui n’ont pas mieux eu la supériorité d’personne titulaires à cause un Tournoi.

Mais une ruine au prix de l’Irlande, avec itou impressionnante qu’auparavant le Mondial 2023 et pile de luxuriant absents (Aki, Henshaw, Hansen, Keenan, Porter, Furlong), les mettrait à cause une modalités âpre et contraindrait les Bleus à attendre une délivrance alors du ultime conflit, au prix de l’Angleterre.

“Ça serait peut-être une désillusion de ne pas gagner le Tournoi. C’est peut-être un moment où on se dit, soit on arrive à mettre un peu notre empreinte sur le rugby international, soit on fera comme on a fait aux dernières Coupes du monde, on sortira en quarts et puis on rentrera à la maison”, a lâché lundi Thomas Ramos, l’rétrograde principal buteur de l’récit du XV de France.

“Si on veut arriver à la Coupe du monde en étant favoris, en faisant peur à nos adversaires ou en étant un peu plus craints, ça passe par gagner des compétitions. […] Ça fait des années qu’on se connaît, on se joue tous les week-ends. Ça fait un moment que c’est à peu près le même groupe en équipe de France, mais sans rien gagner, tu ne crées pas grand-chose au final”.

Les Bleus ont lors augmentation de apercevoir le Tournoi, rivalité de à eux dernière longue domination… en Irlande (42-27), la avec éblouissante du annexe mission de Galthié.

Comments are closed.