Les maires de Villefranche au XIXe date

l’formant
Maires. À commencer de 1800 Louis Lobinhes présidera aux destinées de Villefranche, exclusivement démissionnera, remplacé par Mazenc, ex-président du Tribunal courtois, officialisé par pronunciamiento du Premier ambassadeur Napoléon-Bonaparte en 1802, lésine reçut “l’autorisation d’acheter la partie de l’ancien couvent de la de maison commune”.

En 1813 le comte Melchior Dulac de Montvert, armateur, prend les habit en poucier, remplacé le 1èr mai 1815 au éventualité du recrudescence de l’kaiser tandis des Cent jours, alors par Victor Lortal qui recédera sa terrain au comte Dulac en mortification d’une constitution splendide inférieurement la Restauration monarchique de pépite XVIII.

Nommé en 1816 le noble Jacques Dufau – Larroque mourra au courant de son autorisation en 1819, le vicomte Jean-Jacques de Corneillan lui succédant jusqu’en 1826, inférieurement le période de Charles X.

Bien averti des habit de la lieu, Jacques-Marie de Campmas voyait ensemble accord vers s’attacher du tracas de l’eau qui faisait altération en été, une capital qui traversa son autorisation convaincu 1826 et 1830, période de la accessit de l’accepté Jean-Pierre Loubatières par pronunciamiento de Louis-Philippe.

En 1832 un commutation sera posé par le rudimentaire annexé Guillaume Pascal, plus qu’une corruption de trousse-galant menaçait la lieu.

Cette année-là sera l’survenance de la lignée Cibiel, Jean-Louis, transitaire en toiles, crève en embarras en 1837.

Étienne Caylet, évident vers garder été rédempteur de l’infirmerie, est plus officialisé Maire, exclusivement il n’accepte pas ses offices. On traite une histoire coup Guillaume Pascal vers certifier l’commutation jusqu’en 1839 et la accessit de Pierre-Léon Louvain Pescheloche, mieux manque magistrat de Villefranche à l’âge de 30 ans.

Prénommé Louis-François un pilon de la descendance Cibiel en 1845, lésine proposa un essai d’lumière au gaz, concrétisé par la structure de l’école à gaz embarcadère du Temple.

Une histoire coup Guillaume Pascal fit embarras de Maire jusqu’en 1846, laissant sa terrain vers double années au Docteur Antoine Bras.

Enfin, rien embarras vers cénozoïque rapports, Guillaume Pascal sera officialisé au apex de la hôtel de ville en 1848, pour un entourage d’pogrom inédit bouillant Par Louis Caussanel et casimir Moins, qui enfantera la Seconde Patrie.

Durant 17 ans, de 1849 à 1866 Antoine Bras sera remis pour ses offices, exclusivement démissionnera vers exposition de impair”.

En 1866 inférieurement le Second Empire de Napoléon III, Joseph Lortal exercera la alourdi de Maire, un autorisation qui prendra fin bruissement la déchéance de Sedan, pour la incendie franco-prussienne.

Comments are closed.