Basket-ball : la Narbonne Arena accueille le spectacle des 100 ans des Harlem Globetrotters

l’construisant
La parabolique atelier étasunienne de basket-ball fable son solidarité à la Narbonne Arena, le 18 germinal, à l’données de sa voyage mondiale officiant ses 100 ans d’fait.

Légendes du basket-ball chez le monde et pionniers chez le métairie du spectacle, les Harlem Globetrotters ont 100 ans cette période ! Leur prolixe voyage célébration, penchant à vanter un règne de spectacles inégalables, compris dunks acrobatiques et passes techniques inattendues, passeport par la France et surtout par Narbonne. Rendez-vous est en résultat donné au allocutaire de l’Arena le mercredi 18 germinal (20 h).

L’fiction des Harlem Globetrotters a été exprimée par de nombreuses mouvements puisque la acquit de Nat “Sweetwater” Clifton puis les New York Knicks, exécutant de lui l’un des initiaux joueurs afro-américains de NBA, les passages de futures légendes du basket puisque Wilt Chamberlain et Connie Hawkins ou plus les performances marquantes de Curly Neal et Meadowlark Lemon facétieux à guichets fermés. L’atelier a pareillement contribué à l’incorporation des femmes chez le basket spécialiste.

Composée aujourd’hui d’athlètes nation et femmes de grand échelon, l’atelier détient encore de 60 records au Guinness World Records, laquelle 18 établis l’an terminal. Elle repart en voyage à défaut le monde puis un parodie mêlant prouesses athlétiques, dunks spectaculaires et matchs incroyant le jeu de à elles rivaux de sans cesse que sont les Washington Generals. C’est ressources sûr en échange de eux qu’ils disputent désormais intégraux à elles plaisirs, postérieurement empressé minutieusement affronté, et maîtrisé, les meilleures équipes de la terre.

George Eddy : “Le Holiday on ice du basket”

Ambassadeur des Harlem en France depuis 20 ans, le Franco-Américain George Eddy, la suffrage du basket US en France, champion du monde du observations TV toutes compétitions confondues depuis 40 ans, est élogieux : “Depuis très jeune aux USA, j’ai toujours apprécié le spectacle des Harlem Globetrotters qui est un peu le Holiday on ice du basket. Au départ, cette équipe avait un but social : donner aux joueurs de couleur la possibilité d’intégrer les ligues semi-professionnelles. Et elle est très vite devenue la meilleure équipe du monde. En dominant notamment deux fois le champion NBA dans les années 40, elle a permis l’intégration des noirs en NBA (le championnat pro américain, ndlr). Son aura permet depuis longtemps d’unir tous les fans du basket de la planète, et de dépasser les races et les religions.”

Lui qui a été annonceur des shows par le passé certains en dit encore sur “un spectacle familial rare de deux heures, renouvelé chaque année, proposé par d’anciens joueurs professionnels ou universitaires US de talent, qui sautent haut, dribblent à ras de terre etc.” : “Le spectacle comprend pour moitié un vrai match de basket, contre les Washington Generals, joué dans le plus grand sérieux, et un show humoristique, avec jongleries et gags universels en tous genres. Le spectacle est également interactif puisque le public est invité à des concours de tir et à aller à la rencontre des joueurs.” Avec George, complet… “Eddy”.

Comments are closed.