
À l’données de ses vœux 2026, la association du PCF de l’Aude a placé la calme, la équité sociale et la rempart des collectivités locales au cœur de son laïus. Réunis à Carcassonne, les communistes ont réaffirmé à elles priorités sociales en vue des élections municipales de germinal adjacent.
À l’données de la renseignement période, la association du Parti communiste tricolore (PCF) de l’Aude a adressé ses vœux de fraternité et de luttes à l’choix de la nation audoise pour ses locaux de la rue Aimé-Ramond à Carcassonne. “Parce que nous voyons bien que les enjeux de politique internationale sont de plus en plus imbriqués dans les choix de politique nationale, nous souhaitons commencer la présentation de ces vœux en abordant la situation internationale”, a venu Denis Renard de la association PCF de l’Aude.
De l’rapt de Nicolás Maduro, administrateur du Venezuela, par Trump, à la opposition en Ukraine et à Gaza, le PCF commerce les peuples “à se ré-emparer du droit international pour lui redonner toute sa puissance contre les fauteurs de guerre”. La association audoise du PCF refuse qu’une épargne de opposition pille les budgets de la Assurance sociale et des devoirs publics : “L’augmentation des budgets militaires ne peut se réaliser qu’au détriment des budgets sociaux.”
Le évaporé communiste s’stupéfié du rentrée qui sera réparti aux collectivités territoriales : “Si le gouvernement arrive à imposer un budget d’austérité pour les collectivités territoriales, cela aura des répercussions sur la capacité à mettre en œuvre les objectifs des programmes municipaux présentés actuellement aux électeurs”, détaille Denis Renard.
Faisant concurrence de la mémoire arrondissement de la lourdaud Carcassonne Unie, le PCF souhaite introduire des mesures de tarification sociale moyennant la restitution didactique, les initiaux mètres cubes d’eau, la approvisionnement d’assiduité, le envoi et l’choix des devoirs publics municipaux ouverts à la nation pour le emploi du temps ordinaire. “Cela s’inscrit dans la bataille pour améliorer le pouvoir d’achat.”

Comments are closed.