Rodez. Usine Bosch : J.-C. Anglars interpelle le parlementaire de l’Economie

“Mon message est clair : les engagements doivent être tenus sur la revitalisation du site et le maintien des emplois. Je m’y engage devant vous.”

Ces mots du parlementaire Roland Lescure sur l’prochain du paysage Bosch d’Onet-le-Château, prononcés il y a proche de trio ans parmi l’amphithéâtre du Assemblée, résonnent aujourd’hui alors une garantie trahie pile les ouvriers et pile total le province aveyronnais.

Ce mercredi 4 février, donc des questions d’incident au situation, le constitutionnel a une fiction coup interpellé Roland Lescure, désormais parlementaire de l’Pouvoir, lui demandant : “La France a-t-elle encore un projet industriel automobile ? Quelles mesures concrètes le gouvernement envisage-t-il pour garantir les reconversions promises dans les territoires ?”

“L’abandon précipité du moteur thermique a scellé le sort de la filière diesel hybride, laissant les équipementiers français sans accompagnement ni transition organisée. Pire encore, les pistes de diversification immatures ou trop peu soutenues n’ont pu émerger : le projet FresH2 et sa pile à combustible hydrogène a été enterré en moins de deux ans, tandis que les promesses de reconversion vers l’aéronautique ou l’armement, brandies l’été dernier, ont été abandonnées aussi vite qu’elles avaient été formulées”, a poursuivi le constitutionnel.

Jean-Claude Anglars a concédé son harangue en tentant le parlementaire à se payer sur le paysage aveyronnais pile préserver le fichier et franchir de la précepte aux moeurs parmi l’escorte de la conversion fabricante.

Comments are closed.