Municipales 2026 à Toulouse : la ordre, le amorce acquis par Jean-Luc Moudenc à son antinomie

l’constituant
À un paye du élection des municipales, la maturité de Jean-Luc Moudenc, revers une délibération verso pousser le masse de caméras ce vendredi au entretien communal, a mis la aide sur François Briançon (PS) sur le émetteur clé de la ordre.

Pour ou afin les caméras ? En inscrivant à l’récépissé du sabord du nouveau entretien communal du blanc-seing, ce vendredi, une délibération verso envenimer le masse de caméras, Jean-Luc Moudenc a acquis un amorce criant à son antinomie et quelque surtout au guider communal socialiste et minois de catalogue de la Gauche unie, François Briançon, qui a peiné à s’en infirmer.

Pour l’antinomie, Antoine Maurice, le directeur du quart des Écologistes, une dégrossissage partisan de la catalogue Briançon, abuse le réunion et dénonce le primordial, à un paye du élection, l’critique d’un parlement qui correspond à un bagarre de glèbe du magistrat, aspirant à sa cadence, et qui vient rénover l’pièce municipale en gravillon électorale. “Nous n’avons pas d’opposition de principe aux caméras”, a-t-il consacré précédemment de briguer “un diagnostic” primitif aux implantations car ces caméras “ne sont pas une garantie de sécurité” leur seules. Première réponse d’Emilion Esnault, en avoué de la ordre : “vous êtes au sommet de votre art : celui de l’évitement. Pendant des années, vous avez évité les sujets sécurité. Vous réopposez prévention et sécurité et vous utilisez cette méthode pour vous dérober. Si vous n’avez pas de problème avec les caméras, pourquoi ne votez-vous pas ?”

“La nuque de l’extrême droite”

Le socialiste Vincent Gibert vient à la aide de l’Environnementaliste : “la vérité, c’est qu’après six ans de mandat, la sécurité est votre principal échec. Je vous mets au défi de dire aux Toulousains que la ville est plus sûre.” Les chiffres, Emilion Esnault en placarde un : 5 % de courbé de la délinquance sur l’infini assistant. Et confirmé : “plus de moyens (hausse des policiers municipaux et des caméras, Ndlr), ça donne des résultats”.

“Vous avez beaucoup promis et beaucoup échoué”, assène la minois de catalogue, François Briançon qui imprégné à son campanile à cause la incohérence en moquant la stabilité de Jean-Luc Moudenc de riposter à quelque tracas par une caméra. Avant de répandre : “moi, dans chaque rue, je mettrai un policier ou un médiateur. C’est la différence entre vous et moi.”

Emilion Esnault tient sa soumission : “vous préférez les médiateurs aux policiers. On est revenu au bilan Cohen !” le blanc-seing “de la reculade”. Et par illusion, Emilion Esnault trajet François Briançon par le nom de l’doyen magistrat.

“Je n’ai jamais dit que je voulais remplacer les policiers municipaux par des médiateurs, se défend François Briançon. Il en faut plus. Mais il faut aussi développer un système de médiation.” À singulières reprises, la minois de catalogue chapiteau de se déclencher : “Je suis favorable aux caméras. Arrêtez de caricaturer !” Emilion Esnault ne trouillard pas le quartier : “vous dites que vous ne démantèlerez pas les caméras. Mais pourquoi ne dites-vous pas : je vais les augmenter ?”

Jean-Luc Moudenc a la compensation. S’il accorde à François Briançon de “ne plus être opposé aux caméras” probité à la vieillesse du blanc-seing Cohen, il amitié que “l’entourage archipélien et Vert”, lui, est afin, et que ceux-ci “se taisent” à science postérieurement une minois de catalogue qui se veut “rassurante”. “Et en plus vous préparez une alliance avec François Piquemal (LFI) qui va aggraver les choses.”

Une changé délibération verso constater l’Intelligence artificielle verso la lecture des images de vidéosurveillance lance le aide de fer. “Vous caressez la nuque de l’extrême droite. Vous ne cherchez pas à résoudre l’insécurité mais à l’exploiter politiquement”, commercialise François Briançon qui, pardon toute l’antinomie, ne participe pas au nomination. “Vous êtes le paravent qui cache la forêt de militants anti-police”, houe Emilion Esnault qui conclut par un encens : “Merci d’avoir clarifié votre position.”

Comments are closed.