JO d’hibernation : les descendeurs hexagonal veulent inspirer la étonnement

Nils Allègre, Maxence Muzaton, Nils Alphand et Alban Elezi Cannaferina, modéré lors que la préférence vivait de le patronner en vue du super-G et du lacet énorme, ouvrent le bal envers l’troupe de France de ski neigeux entre l’épreuve-reine.

Sur le titre, les Bleus, qui alignent huit athlètes à Bormio et aussi comme les femmes à Cortina, auront à eux surtout grandes chances de médailles en lacet le lundi 16 février en tenant le gagnant olympique en blason Clément Noël et Paco Rassat, conquistador à Gurgl et Adelboden cette période.

Mais Frédéric Perrin, gérant de l’troupe de France masculine, ne veut colin-tampon s’empêcher. « Avec la cinétique qu’on a et l’fiabilité des athlètes, on est là envers amener tenter une licence en aval, en super-G, en combiné, en énorme et en lacet. On connaît entiers la part du crème global, néanmoins on a propension de prendre matière de la altercation. »

« Sur du one shot, tu peux prendre de grandes choses »

« La zootaxie est faite envers créature bousculée. On n’est véritablement pas ailleurs sur l’chorale de la période. On a nos chances », abonde Nils Allègre, 32 ans, qui refuse de apparier déconfit chahut apparence aux favoris suisses et italiens.

« Sur du one shot, tu peux prendre de grandes choses », souligne le godilleur de Serre-Chevalier, qui a ce rancard olympique « en mine depuis trio ans » et complément sur maints belles parages d’panache sur les grandes classiques de aval, 5e à Kitzbuhel, 9e à Wengen et 4e à Val Gardena.

Muzaton « éclairé »

Maxence Muzaton, « éclairé » par sa tiers animation à Kitzbuhel fin janvier, a lui comme l’dessein de « hasarder [sa] aiguille à croupe ».

« La attraction est sur les leaders de la Coupe du monde. Devant, c’est un ski effrayant. C’est envers ça qu’il faut aventurer, ne pas tenir de plainte. Car aux Jeux, il n’y a que les médailles qui comptent. »

L’exigeante Stelvio, où « on est happé d’vestibule par la angle envers se toucher en l’air au borne de cinq secondes et infatigablement à surtout de 150 km/h », convient entre l’chorale préférablement actif aux Français. Y pénétré Nils Alphand qui prendra le essouchement en tenant une paumelle endolorie derrière une éboulis tandis du élémentaire échantillon mercredi.

Alban Elezi Cannaferina, envers ses rudimentaires Jeux à 22 ans, a autant propension d’créature « adéquat » sur « une signe extraordinaire, hyper joueuse », lui qui avait bluffé en masse de monde en janvier à Kitzbuhel en attirant la 12e animation sur la horrible Streif.

Comments are closed.