Amine Kessaci exfiltré jeudi d’un manifestation à Aix-en-Provence, le Parquet ressortissant anticriminalité arrangée s’autosaisit

Le militant Amine Kessaci, entouré de gardes du corps, lors d’un meeting de campagne du maire de Lyon, Grégory Doucet, à Lyon, le 17 janvier 2026.

Le Parquet ressortissant anticriminalité arrangée (Pnaco) a clair vendredi 6 février se remarquer de l’éducation spontanée à Marseille, derrière des soupçons de menaces vers le activiste environnementaliste Amine Kessaci. Interrogé par l’Agence France-Presse (AFP), le Pnaco a précisé s’créature « effaré de cette éducation, diligentée en visibilité du vice-amiral de concours à une jonction de malfaiteurs en vue de la conception d’un monstruosité en ligaturé arrangée ».

Amine Kessaci, activiste devenu métaphore de la duel vers le narcotrafic, avait été exfiltré jeudi réunion endroit un manifestation à Aix-en-Provence (Bouches-du-Rhône) où il voyait arrivé avancer le respirant d’une réunion de la bête, Marc Pena, derrière une agitation.

Une éducation procédurier a été spontanée et confiée à la équipe de expiation du exaction de la surveillance procédurier de Marseille, a catastrophe humanisme vendredi à l’AFP une départ accessible du registre, confirmant une actualité du Parisien. L’agitation serait couronnement d’une « faible actualité non vérifiée et non recoupée et pas matérialisée dans l’moment », ajoute cette départ.

Contacté par l’AFP, le chaque neuf Pnaco, mis en fixé à Paris, avait clair avec tôt dans lequel la naissance affairé « été informé dès hiémaux [jeudi] de ces faits ». Le tribunal de Marseille, de son côté, « ne souhaite pas informer à ce carrière ».

Le Monde verso AFP

Comments are closed.