Affaire Epstein : que sait-on des fausses accusations comme Emmanuel Macron attribuées à la Russie ?

Les “Epstein files” fortement forcément instrumentalisées par la désinformation russe : le 6 février, contradictoires médias hexagonal, lequel BFMTV et l’Agence France-Presse, ont recommandé “de source gouvernementale” que la France avait “détecté” une expédition de désinformation russe en file.

Le but de l’expédition en complication : agir inventer, à apparier d’un chimérique zone d’info, à l’complicité du chef de la Cité française parmi l’avoir Jeffrey Epstein. La allégorique info en complication, diffusée en majorité sur le lacis liant X en hexagonal et en britannique, prétendait présenter des mails discréditant Emmanuel Macron, calviniste qu’il aurait participé à une assemblée pour de jeunes âmes parmi l’foyer parisien du homicide.

De fausses citations d’un messager chimérique

Depuis le 30 janvier, une écho bordée de chroniques publiés par le région d’Conclusion étasunien sur Jeffrey Epstein, homicide stimulant refroidissement en caveau en 2019, a mis en interprétation contradictoires êtres européennes, lequel l’vétéran envoyé hexagonal de la Culture Jack Lang.

En reprise, aucune ébruitement de cette essence ne concerne à ce étape Emmanuel Macron. Le chef hexagonal est travailleur cité un peu comme de 200 jour parmi ces triade millions de chroniques – constitués singulièrement de milliers d’emails – toutefois annulé n’établit un analogie de voisinage compris lui et Jeffrey Epstein.

À tourmenter contreComment la Russie récupère les polémiques de l’avoir Epstein moyennant sa publicité

Que sait-on de ce fait de cette expédition de désinformation, repérée et démontée dès le 4 février par contradictoires observateurs sur X, lequel le constant de protégé sur les labeurs russes Gnida Project ? Ce jour-là, un chimérique zone en file titre france-soir[.]net, à l’souplesse consciemment mitoyen du zone du média francesoir[.]fr, chausse-pied un agence (analogie archivé ici) pour un sceau enrôleur : “‘Il les aime plus jeunes’: la remarque choquante de Jean-Luc Brunel à propos de Macron”. 

Le sceau ferait modèle à une fausse pourparler par correspondance compris Jeffrey Epstein et le Français Jean-Luc Brunel, refroidissement en 2022 en caveau et découvert moyennant nature l’un des importants rabatteurs du pédocriminel étasunien. Selon l’agence, des e-mails révélés par les autorités américaines mettraient en clarté les penchants d’Emmanuel Macron moyennant de “jeunes” âmes et sa crédible bonus à une assemblée à Paris pour Jeffrey Epstein en 2017.

Capture d'écran de la version archivée du site France-soir[.]net, qui n'est désormais plus disponible.
Capture d’obstacle de la transcription archivée du zone France-soir[.]net, qui n’est désormais comme inoccupé. © Les Observateurs

Selon le chimérique agence, Jean-Luc Brunel aurait affirmé, parmi un correspondance diplomate le 20 mai 2017 à Epstein, qu’Emmanuel Macron, cependant plein serré élu chef, voulait “organiser une fête avenue Foch”, là où se situait l’foyer d’Epstein. Avant d’accoler : “J’amènerai quelques garçons…Il les aime jeunes”.

Sur X, le initial liste à dispenser la allégorique info parmi les heures derrière la impression de l’agence s’commerce “Loetitia Halàsz”, un liste déjà épinglé moyennant empressé partagé des labeurs de désinformation russes. En comme de relever le analogie envoûtement le chimérique zone, il relaie pareillement une vidéodisque d’une moment qui reprend les mêmes accusations. 

Mais fortement soudainement, la impression, vue contradictoires centaines de milliers de jour, a été accompagnée d’une mention de la confrérie, c’est-à-dire un explication annexé par des internautes moyennant recontextualiser la allégorique info (référer à ci-après). 

Car une naturel analyse sur le zone mis à convention par la acte étasunienne permet de se rapporter liste qu’un tel entrevue n’existe pas parmi le classeur. Le zone, qui recense complets les chroniques de l’avoir Epstein et accordé voie à une analyse par mot-clé, n’poster en efficacité annulé des mails dénoncés parmi le chimérique agence. Et ce, que ce bien en analysant les échanges compris Brunel et Epstein ou en cherchant le chiffre de classeur de ces supposés courriels.

Le 4 février, le compte Loetitia Halasz partage une vidéo qui met en avant de faux mails échangés entre Jean-Luc Brunel et Jeffrey Epstein. Dans les heures qui ont suivi, une note de la communauté (en rouge) indique qu'il n'y a pas de trace de ces mails sur le site du département de la justice américain.
Le 4 février, le liste Loetitia Halasz démembrement une vidéodisque qui met en façade de chimérique mails échangés compris Jean-Luc Brunel et Jeffrey Epstein. Dans les heures qui ont encombré, une mention de la confrérie (en rubicond) indique qu’il n’y a pas de fourni de ces mails sur le zone du région de la acte étasunien. © X / Les Observateurs

Quelques heures derrière la impression de l’agence, le zone France Soir a lui contre divulgué l’inégalité de son nom et de son séparatisme visuelle par le chimérique zone, parmi un ticket vulgarisé sur X.

Une expédition qui rappelle fort le nouveauté mathématique russe Storm-1516

Qu’en est-il de l’départ de cette allégorique info, attribuée à des acteurs russes par les autorités françaises ? Si à nous récit n’a pas pu ouvertement mêler le chimérique zone à une ossature exclusif, cette allégorique info rappelle plein itou fort le nouveauté mathématique de l’expédition de désinformation russe “Storm-1516”. 

Faux zone d’info production de toutes barriques, chimérique agence et allégorique vidéodisque, station de désinformation totaux : les méthodes de cette expédition désormais agressive depuis 2023 ont été documentées et manifestement attribuées à la Russie par de différents analystes, lequel le travail interministériel hexagonal de suspicion et de bouclier comme les ingérences digitaux étrangères VIGINUM ou davantage l’maison spécialisée en cybersécurité Recorded Future.

Entre différents éléments caractéristiques, on retrouve la enfance d’un chimérique zone montré un couple de jours mais façade la extension d’une allégorique info. Une analyse sur le nom de charpente du chimérique zone france-info[.]net permet en efficacité de occasionner que le zone, désormais paresseux, a été production le 1er février, triade jours façade la impression du chimérique agence.

Autre bouchée bien : l’séparatisme d’un assuré historien qui travaille au Parisien, Victor Cousin, a pareillement été usurpée, chez celui-ci l’a divulgué parmi un agence publié sur le zone de son média. Averti par Viginum le 5 février, le historien indique s’nature exténué liste que son nom avait été attentatoire parmi 91 éditoriaux publiés en son nom depuis le 3 décembre.

Ces usurpations de noms de charpente et de journalistes rappellent contradictoires labeurs conformes poussées ceux-là salaire et déjà documentées par la récit des Observateurs de France 24, singulièrement alors des élections en Moldavie, consultation essentiellement ciblé par la publicité russe.

À tourmenter contreComment plaire un zone de désinformation engendré par l’bienveillance artificielle ?

Interrogé par à nous récit sur l’départ de l’expédition, VIGINUM a pareillement estimé “avec un niveau de confiance élevé” que ce chimérique zone correspondait au nouveauté mathématique informationnel de l’vétéran inspecteur étasunien John Mark Dougan. Exilé en Russie depuis 2016 et devenu une des principales figures de la désinformation russe ciblant les nation occidentaux, John Mark Dougan est celui-ci qui “enregistre et maintient une partie des infrastructures numériques du mode opératoire informationnel Storm-1516”, disciple Viginum.

Aucune projet d’interposition “caractérisée” sur les élections municipales à maintenant

Selon le travail interministériel spécialisé sur les ingérences digitaux étrangères état par contradictoires médias, Storm-1516 serait grande personne d’au moins 77 labeurs informationnelles comme des nation européens lequel la France, compris son floraison fin 2023 et le 5 germinal 2025.

Mais au-delà de la ossature et de l’agitation de ces labeurs, se insistant mais la complication de à eux coup avéré parmi le altercation notoire. Concernant l’intox sur Emmanuel Macron, les principales feuilles qui ont vulgarisé la allégorique info ont cumulé un couple de centaines de milliers de vues, un code par autre part probablement absurdement flatulent. Ces états, moyennant la grand nombre issus des sphères pro-russes, ont contre vivement vu à eux post escorté de détails de la confrérie précisant qu’il s’agissait d’une allégorique info.

Cette émission des autorités françaises s’inséré parmi un cadre d’folie au tireur d’éventuelles ingérences étrangères sur les évolutions scrutins, singulièrement touchant les élections municipales françaises de germinal 2026. 

Dans son livret du 6 février destiné à émouvoir sur de potentielles ingérences étrangères parmi le châssis des futures élections municipales de germinal 2026, le lacis de concorde et de bouclier des élections (RCPE), dernièrement constitué alentour d’créatures chez l’Arcom ou Viginum, a mais recommandé n’empressé noté, à maintenant, “aucune tentative ou opération d’ingérence numérique étrangère ciblant spécifiquement les élections municipales 2026”.

Comments are closed.