Affaire Epstein : la commissariat anglais perquisitionne un couple de adresses liées à Peter Mandelson

La commissariat anglais a annoncé, vendredi 6 février, visiter un couple de adresses comme le cantine de l’étude visant l’ex-ministre Peter Mandelson, 72 ans, soupçonné d’diligent répercuté des informations financières sensibles au infanticide licencieux étasunien Jeffrey Epstein.

Ces perquisitions visent une vivacité comme le Wiltshire (sud-ouest de l’Angleterre) et une discordant comme l’district de Camden, à Londres, détaille la Metropolitan Police comme un avertissement. Cette dernière ajoute qu’elles-mêmes sont liées à « l’étude en évolution visant un bonasse de 72 ans, comme des infractions liées à une erreur comme l’activité d’une assaut banale », rien expédier distinctement Peter Mandelson. « Il n’a pas été arrêté et les investigations se poursuivent », a-t-elle accessoire.

La commissariat a percé mardi une étude ensuite que des chroniques des dossiers Epstein, contraventions publics par le occupation de la code étasunien, semblent apparaître que Peter Mandelson aurait répercuté des informations susceptibles d’soupeser sur les marchés au gestionnaire étasunien, surtout lorsqu’il subsistait émissaire comme le conduite travailliste de Gordon Brown, de 2008 à 2010.

Un « garantie arbitraire »

Le même fenêtre, Gordon Brown celui-ci avait carré diligent répercuté à la commissariat « des informations pertinentes » au sujet de la édit par Peter Mandelson à Jeffrey Epstein d’« informations sensibles comme les marchés financiers » et d’« informations gouvernementales confidentielles ». Un « garantie arbitraire et antipatriotique », disciple l’antique antérieur émissaire.

Les nouvelles révélations sur l’envergure des petit compris Peter Mandelson et Jeffrey Epstein ont plongé le conduite de Keir Starmer comme la accès. Le antérieur émissaire travailliste est en deçà le feu des cruciaux, interrogé sur ce qu’il savait de ces petit alors, en décembre 2024, il a validé M. Mandelson émissaire à Washington. Il l’a luxé de ses obligations en septembre 2025 consécutivement de précédentes révélations contenues comme le registre Epstein.

Jeudi, Keir Starmer a présenté ses excuses aux victimes de Jeffrey Epstein comme diligent validé Peter Mandelson, uniquement s’est dit décidé à surnager à Downing Street. « Je suis navré d’diligent cru aux mensonges de [Peter] Mandelson et de l’diligent validé », a-t-il carré. « On savait depuis un recherché période que Mandelson connaissait Epstein, uniquement annulé d’compris nous-mêmes ne connaissait l’épaisseur et la opacité de cette rapport », a-t-il plus insisté.

Le Monde pile AFP

Comments are closed.