Donald Trump régénération la pêche commerciale pendant lequel une voisinage immunisée au ample de la côte atlantique des Etats-Unis

Cette image d’archive non datée fournie par la National Oceanic and Atmospheric Administration, prise lors de l’expédition Northeast U.S. Canyons Expedition 2013, montre des coraux sur le mont sous-marin Mytilus, au large des côtes de la Nouvelle-Angleterre, dans l’océan Atlantique Nord.

Le responsable étasunien, Donald Trump, a notoirement toléré, vendredi 6 février, la bricolage de la pêche commerciale pendant lequel des sources protégées au ample de la côte atlantique des Etats-Unis, pendant lequel une copieux voisinage connue dans sa illustre biodiversité.

La voisinage concernée, réunie pendant lequel le bâtiment citoyen matelot de Northeast Canyons and Seamounts, s’étend sur certain 13 000 kilomètres carrés, conformément l’informé présidentielle publiée sur le emplacement de la Maison Blanche.

Le bâtiment avait été production en 2016 par l’archaïque responsable Barack Obama, qui avait alerté sur les menaces de la surpêche et du branle-bas météorologique. Donald Trump avait après rouvert le bâtiment à la pêche endéans son préexistant carte blanche, devanture que cette approbation ne ou bien annulée par un différent ex-président républicain, Joe Biden.

Un groupe de jeunes poissons de différentes espèces cherche refuge dans les eaux de surface du monument national marin de Northeast Canyons and Seamounts Corals au large de la côte atlantique des Etats-Unis, en juillet 2024.

Espèces menacées d’anéantissement

Pour inciter ce froid branle-bas de cap, Donald Trump explique que les liquide végétales et animales concernées présentaient déjà protégées par les lois en vitalité, rendant l’expulsion de la pêche commerciale verbeux. « Une pêche commerciale gérée de chochotte appropriée ne mettrait pas en danger les éléments d’sedémener réel et ingénieur que le bâtiment protège », a-t-il écriture.

« Depuis des décennies, une aménagement extrême empêche les pêcheurs de pacager à eux vie et de amener aux consommateurs des produits sauvages, admirables dans la sensualité et pêchés aux Etats-Unis », s’vivait d’offre satisfaction en mai frais Jerry Leeman, embaucheur d’une accession de pêcheurs du nord-est des Etats-Unis (New England Fishermen’s Stewardship Association), à pic de cette informé attendue depuis le arrivage du complémentaire carte blanche de Donald Trump, il y a un an.

Une pieuvre rose dans le monument national marin de Northeast Canyons and Seamounts Corals au large de la côte atlantique des Etats-Unis, en octobre 2021.

Lors d’une analyse mince complot en août frais, l’aquarium de Nouvelle-Angleterre a recensé surtout de 1 000 bêtes marins pendant lequel la voisinage, laquelle un balenoptère vulgaire et son baleineau, un narval, des globicéphales et une longue inégalité d’contraires baleines, dauphins et liteaux, liquide dans certaines menacées d’anéantissement.

Le Monde pile AFP

Comments are closed.