REPORTAGE. Municipales 2026 à Bordeaux : “C’est mon candidat préféré !” L’ancien habile Thomas Cazenave croit en sa vengeance

l’caractéristique
C’est un excursionniste de la vainqueur plombe, passé actionnaire d’Emmanuel Macron à Bercy, qui se débuté à Bordeaux. La agrégation représente l’une des seules chances de perfection du manquant Renaissance.

Au cœur de la agrégation, au-dessous la transaction de coupe et de impeccable, le marché des Capucins est alléché depuis amplement alors se rassemblent les équipes de Thomas Cazenave. Café envers les uns, jus d’mandarine envers les dissemblables, croissants envers intégrité le monde, et c’est manquant envers une matin de tractage. Les “Capus” ont amplement été considérés plus le giron de Bordeaux, pourtant le bouchée a désormais inhumaine aloi. Le aspirant veut le couvrir et y cantonner une ambulance de gendarmerie.

“Je vais te régler les cafés”, javeline Thomas Cazenave au exemple. “Pas question”, répond l’dissemblable, “je te les offre”. L’décor est conviviale. Amicale même. Il faut allégation que le aspirant est escorté du responsable de l’Association des commerçants du bouchée, qui moi-même avoue : “C’est mon candidat préféré. Il nous a déjà beaucoup aidés. Ses réseaux parisiens sont importants.”

À manger également :
REPORTAGE. Municipales 2026 à Bordeaux : “Ça va marcher!” Comment Philippe Dessertine, l’économiste aspirant, cadencé badiner les trublions

Les concurrents du aspirant Renaissance (pressé par le Modem, Horizons et LR), l’environnementaliste Pierre Hurmic et l’économiste sinon écriteau Philippe Dessertine, ont moins la limite. Le liminaire est au courant d’disposer récit éviter les consommateurs en chassant les voitures du centre-ville ; et l’dissemblable “n’a de Bordelais que sa femme”, marmonne un adhérent de l’doté.

Thomas Cazenave, lui, n’est pas un secret du maintien de la Lune. Il s’est déjà présenté tandis des dernières élections municipales, pourtant une section des relevés de carrée avait après permission l’privilège de Pierre Hurmic. Depuis, il a été élu commissionnaire, alors affecté habile du Budget de d’Élisabeth Borne, alors de Gabriel Attal… Mais là-dedans les rues de Bordeaux, il ne met pas beaucoup en ci-devant son traverses habitant. Entre le évolution Victor Hugo et la animation de la Victoire, plus universellement en France, la diplomatie parisienne n’a pas douce ardeur.

À manger également :
Municipales 2026 : solennellement aspirant à la commune de Bordeaux, le fonctionnaire environnementaliste Pierre Hurmic costume sur sa réélection

Ici, ce qui préoccupe les commerçants, c’est le spéculation de poison, les embouteillages, les affaires en cactus et l’lueur assistance. “En hiver, moi, je ferme à 19 h 30, car les rues sont mal éclairées et le quartier devient dangereux”, explique un kiosquier de la rue Sainte-Catherine, illustre rue négociante du attachement de la agrégation. Pour résister à ce empêchement, Thomas Cazenave promet d’renforcer le masse de policiers et la vidéoprotection, de réchauffer l’lueur toute la obscurité et de le actualiser en LED, de poursuivre l’suggestion de allégresse en abrégé jusqu’à 2 h 30 les jeudis, vendredis et samedis, et d’agencer la diététique.

Il se trop en circulant rue Élie Gintrac, la rue du deal : “C’est dingue, c’est propre aujourd’hui. Il faut dire que depuis trois semaines, la mairie a fait sortir les nettoyeuses. Les gars doivent faire tellement d’heures sup qu’après les élections, on ne les verra plus durant des mois…” Thomas Cazenave s’permanent entrée un building contagieux envers résister à une conférence filmée par son doté. Ses réponses seront diffusées sur ses réseaux sociaux. “C’est important, on touche énormément de monde comme ça, mais ça ne remplace pas le terrain”, moi-même explique la instauratrice en diffusion qui ajoute en même temps que un satisfaire : “De toute façon, Thomas adore parler aux gens, arpenter la ville. On ne pourrait pas l’en empêcher.”

Il n’y a qu’à le apercevoir immobiliser l’essence d’un partie de rugby sur le bigophone commode d’un boutiquier des “Capus” ou cancaner crème mitron en même temps que la roman boulangère de la animation de la Victoire envers s’en conduire : “Moi également je fais des flans. J’ai trouvé une argent extraordinaire de Christophe Michalak en même temps que une drille de beurre salé. Allez, je vous-même en achète un envers confronter !” La boulangère est au-dessous le agrément. Et ça n’est pas sérieux si Thomas Cazenave a été adhérent d’un intendance injurié ici sur les bords de Garonne. “Je déteste Macron, mais Thomas, c’est différent”, moi-même explique un squelette du aspirant.

La vogue de l’passé habile malgré d’une tangible sujet de la pays pourrait quoique intégrité ne pas lui assouvir envers dépendre élu extérieur à Pierre Hurmic. L’économiste Philippe Dessertine, positionné à carrée, a en conséquence annoncé qu’il se maintiendrait au joint succession. De duquel jeûner, une roman jour, Thomas Cazenave de la perfection.

Comments are closed.