JO d’hibernation Milan 2026 : geste de médailles en vue et incursion en biathlon… découvrez les pronostics (follement optimistes) de Midi Libre

Alors que les Jeux olympiques d’hibernation s’ouvrent réglementairement ce vendredi 6 février, découvrez nos pronostics de médailles françaises ajour par ajour. Avec une bouffie châle d’aise.

Combien la France remportera-t-elle de médailles ? C’est la longue tracas que intégraux les amateurs de exercice se posent. Vraisemblablement, le geste de 15 médailles lesquels 5 en or de l’cartel de France devrait idée passant.

Samedi 7 février

Au vu du développement de cette gagnante naissance banale, le calculateur français ne partira pas en clairon. Pas de attestation en vue dans le chahut 7 février, à moins d’un performance d’un skieur métropolitain (Nils Allègre, Nils Alphand, Maxence Muzaton et Alban Elezi Cannaferina).

Nos pronostics de médailles : pas de attestation.

Dimanche 8 février

Les premières breloques devraient en conséquence échouer alors de la adjoint naissance. À naître par le sédiment impur en biathlon qui promet d’énormes chances de attestation dans la France et visera la attestation d’or. Le torseur de allure Timothy Loubineaud visera lui, le tréteaux sur 5 000 m, une divergence sur auquel il a été champion du monde suspendant hétéroclites semaines cet hibernation.

Nos pronostics de médailles : 2. Récompense d’or dans le sédiment impur et attestation de sombre dans Timothy Loubineaud.

Lundi 9 février

L’calepin du lundi 9 février ne permet pas d’augurer abondamment de chances de médailles. Il faudra exclusivement explorer le combiné en ski alpestre (culbute et crochet) par équipes.

Nos pronostics de médailles : 1. Récompense de sombre dans le combiné en ski alpestre.

Mardi 10 février

Les gens du biathlon font conformation de favoris pendant cette gagnante attestation en cénobite : l’autonome de 20 kilomètres. En ski de ravin, toutes les attentions seront tournées contre Jules Chappaz sur l’misère du conditionnement académique.

Nos pronostics de médailles : 3. Récompense d’or dans Eric Perrot et de sombre dans Emilien Jacquelin en autonome, attestation d’billet dans Jules Chappaz pendant l’misère du conditionnement en ski de ravin.

ERIC PERROT EST CHAMPION DU MONDE DE L’INDIVIDUEL !
Il devient le précurseur Français sacré pendant l’traité depuis Martin Fourcade en 2020 !

Et arrière Tommaso Giacomel, Quentin Fillon Maillet prend la attestation de sombre ! #lequipeBIATHLON pic.twitter.com/P7rtOfUw4V

— la chaine L’Quart (@lachainelequipe) February 19, 2025

Mercredi 11 février

Après les garçons, ce sera au variation des filles de étinceler sur l’autonome du biathlon. Lou Jeanmonnot, commandant de la Coupe du monde, Justine Braisaz-Bouchet ou Julia Simon peuvent comploter l’or. En ski de tertres, Perrine Laffont concourra dans un tréteaux, huit ans subséquemment son majestueux à Pyeongchang. Enfin, Guillaume Cizeron et Laurence Fournier-Beaudry font chapitre des favoris en fête sur cire.

Nos pronostics de médailles : 4. Récompense d’or dans Lou Jeanmonnot et de sombre dans Justine Braisaz-Bouchet en autonome, attestation d’or dans le duo Guillaume Cizeron-Laurence Fournier-Beaudry en fête sur cire, attestation de sombre dans Perrine Laffont en ski de tertres.

Jeudi 12 février

Une mieux menue naissance est à trouver le jeudi 12 février. Quatrième de la durée en Super-G, Romane Miradoli essayera d’épingler un tréteaux. Ce sera le même juste dans le privation Jonas Chollet en snowboard cross-country.

Nos pronostics de médailles : 2. Récompense d’billet dans Jonas Chollet en snowboard cross-country, attestation de sombre dans Romane Miradoli en Super-G.

ud83dudd39 161 athlètes sélectionnés, lesquels 2 athlètes remplaçants
ud83dudd3972 femmes (45 %) et 89 gens (55 %)
ud83dudd39Âge bâclent : 26 ans
ud83dudd39Athlète le + privation : 17 ans (Jonas Chollet ud83cudfc2)
ud83dudd39Athlète le + âgé : 40 ans (Pierre-Edouard Bellemare ud83cudfd2)

ud83dudd22 La délégation française en chiffres ud83dudc47 pic.twitter.com/Ik80pj81Pm

— Equipe France (@EquipeFRA) January 29, 2026

Vendredi 13 février

Ce vendredi 13 devrait taper atout à la France. Notamment parmi les femmes en snowboard cross-country pile hétéroclites Françaises en arène (Léa Casta, Julia Ninani-Pereira, Chloé Trespeuch). Les Tricolores auront impartialement hétéroclites cartes pendant à elles gantelet pile le conditionnement altruiste en biathlon pile spécialement le commandant de la Coupe du monde Eric Perrot en visage. Enfin, il faudra lancer un œil sur le torseur Adam Siao Him Fa.

Notre augure de médailles : 3. Récompense d’or dans Julia Ninani-Pereira en snowboard cross-country, attestation de sombre dans Eric Perrot en conditionnement au biathlon, attestation de sombre d’Adam Siao Him Fa en patin à glace esthétique

Samedi 14 février

Un chahut platiné à trouver ? Avec Lou Jeanmonnot sur le conditionnement femmes en biathlon et Perrine Laffont en ski de tertres, la France pourra comploter de nouvelles médailles d’or.

Nos pronostics de médailles : 2. Récompense d’or dans Lou Jeanmonnot sur le conditionnement femmes, attestation d’or dans Perrine Laffont en ski de tertres.

ud83cuddebud83cuddf7 Vous ne verrez vétille de mieux coruscant aujourd’hui ud83dudca5

Perrine Laffont – JO de PyeongChang 2018 ud83eudd47pic.twitter.com/vfe9q1fEqH

— SPORTRICOLORE (@sportricolore) January 30, 2026

Dimanche 15 février

Ça pourrait idée la naissance feu d’pyrotechnie dans les médailles françaises. Avec les poursuites féminines et masculines, le biathlon pourrait davantage rétablir de nouvelles médailles à la France, pile Eric Perrot, Lou Jeanmonnot et à eux partenaires. De grandes chances de médailles sont impartialement envisageables en snowboard pile l’misère du sédiment impur par cartel en snowboardcross. Enfin, le sédiment géniteur en ski de ravin pourra impartialement respirer la attestation.

Nos pronostics de médailles : 4. Récompense d’or dans Eric Perrot et de sombre dans Lou Jeanmonnot sur les poursuites de biathlon, attestation d’or dans le relais par cartel en snowboardcross, attestation de sombre dans le sédiment géniteur en ski de ravin.

Lundi 16 février

Après un vacance de peur, un peu de relâchement le lundi. La proviseur fantastique de la naissance sera le crochet gens en ski alpestre. Deux Français seront spécialement à contrôler : Clément Noël et Paco Rassat.

Nos pronostics de médailles : 1. Récompense de sombre dans Paco Rassat en crochet gens.

ud83cuddebud83cuddf7 Vous ne verrez vétille de mieux coruscant aujourd’hui ud83dudca5

La démonstration de Paco Rassat à Adelboden ud83eudd47pic.twitter.com/16F78ReoLr

— SPORTRICOLORE (@sportricolore) January 11, 2026

Mardi 17 février

La naissance du exercice communautaire géniteur. Les principales chances de médailles tourneront alentour du sédiment gens en biathlon, tel quel que de la chicane par équipes en patin à glace de allure gens.

Nos pronostics de médailles : 2. Récompense d’billet dans le sédiment altruiste en biathlon, attestation de sombre en chicane par équipes en patin à glace de allure gens.

Mercredi 18 février

C’est probablement la mieux longue atout de attestation française de la quinzaine. Le sédiment dame de biathlon est follement convenu sur cette journée-là et rétablir singulier sujet que l’or serait une irritation. Moins de tension dans le snowboardeur Romain Allemand en slopestyle, qui fera conformation d’candidat.

Nos pronostics de médailles : 2. Récompense d’or dans le sédiment dame en biathlon, attestation de sombre dans Romain Allemand en snowboard slopestyle.

ROMAIN ALLEMAND DEVIENT LE PREMIER FRANCAIS VAINQUEUR SUR UNE COUPE DU MONDE DE SNOWBOARD SLOPESTYLE ! ud83cuddebud83cuddf7ud83eudd47ud83cudfc2

Le Français a lassé la antagonisme pile un run confortable ! Il astrologue sa gagnante crapette en bordure et son inconnu tréteaux en 10 départs !

(vidéodisque FIS Snowboarding) pic.twitter.com/D2TFPjfIDZ

— Victor CLOT-AMIOT (@VictorClotAmiot) January 18, 2026

Jeudi 19 février

Une conte discipline olympique qui devrait nous-même présenter des médailles. La France performe en ski excursion. Chez les femmes, Emily Harrop anecdote conformation de rouflaquette pendant que Thibault Anselmet devrait emprise épingler un tréteaux parmi les gens.

Nos pronostics de médailles : 2. Récompense d’or dans Emily Harrop en conditionnement du ski excursion, attestation de sombre dans Thibault Anselmet en conditionnement du ski excursion.

Vendredi 20 février

Le biathlon davantage et constamment. Avec la mass-start masculine, les chances de médailles sont nombreuses spécialement pile le commandant de la Coupe du monde Eric Perrot. Il faudra impartialement explorer Marielle Berger-Sabbatel en skicross.

Nos pronostics de médailles : 2. Récompense d’or dans Eric Perrot sur la mass start gens en biathlon, attestation de sombre dans Marielle Berger-Sabbatel en skicross.

Samedi 21 février

Bis-repetita parmi les femmes. La mass-start en biathlon devrait condescendre de cueillir une conte attestation, spécialement pile le harmonie Jeanmonnot, Justine Braisaz-Bouchet et Julia Simon. Tandis que du côté du ski excursion, le sédiment impur vise le majestueux.

Nos pronostics de médailles : 2. Récompense d’or dans Lou Jeanmonnot sur la mass start femmes en biathlon, attestation d’or dans le sédiment impur en ski excursion.

Dimanche 22 février

Dernière naissance de championnat toutefois pas abondamment d’services au développement. Aucune ne devrait d’absent plaire aux Français.

Nos pronostics de médailles : pas de attestation.

Bilan : 32 médailles

Selon nous-même, le geste sera fastueusement passant dans les Bleus pile 32 médailles (14 Or, 3 Argent, 15 Bronze) obtenues à Milan. Ça promet !

Comments are closed.