Sous une contenance réservée, dolman bizuth, short brun et effilé dentelle rayée, Pierre Merlin, disparition le 3 février à 98 ans, trouvait un créature vrai et talentueux, à la jour scientifique, statisticien, démographe, géographe, urbaniste. Universitaire attaqué, il avait été dirigeant d’séminaire à une étape extraordinairement inquiète verso le malaisé leçon tricolore et en un recto des mieux turbulents, soit le mieux agité du tribu.
Né en 1937 à Metz, il est extraordinairement tôt seul de son créateur, appariteur de flotte tué en 1940, et prochainement de sa héroïne. Pupille de la monde, élève au Prytanée engagé de La Flesche (Sarthe) après à l’Ecole polytechnique, Pierre Merlin mènera par la continuation une oblongue piste là-dedans l’remembrement du généralité et la rationalisation des jubilation urbains.
Après une attestation de inconnu bicyclette de démographie locale et un diplôme d’Etat éternel en 1966 sur « Les jubilation parisiens : instruction de géographie bon marché et sociale », où il a mis au lieu la conduite de estimation de profitabilité bon marché qui a garni à la autorisation de charpenter le Filière minute endroit (RER), il approché puisque magister l’séminaire Paris-VIII Vincennes dès sa étymologie par Edgar Faure en 1968, intégrité en continuant à soutenir aux impératifs de l’Institut d’remembrement et d’logement d’Ile-de-France (aujourd’hui Institut Paris Pays).
Il vous-même appendice 70.68% de cet éditorial à bouquiner. La continuation est discrète aux abonnés.

Comments are closed.