
La fragment de recherches de Grenoble parle d'”un cas d’école de sérialité”. La droit française a lancé, mardi 10 février, un ample exhortation à témoins ensuite l’interrogation d’un serviable de 79 ans. Ce jeune est soupçonné de viols et agressions sexuelles aggravés sur 89 mineurs, de ce fait que pile le égorgement de sa accouchée et de sa tantine.
Il s’agit d’un chemise “un peu singulier”, a euphémisé le bourgmestre de Grenoble, Étienne Manteaux, qui a conservé à reverser connu l’équilibre du accusé, Jacques Leveugle, né en 1946 à Annecy. “Ce nom doit être connu parce que l’objectif est de permettre à d’éventuelles victimes de se manifester”, a-t-il bulletin tandis d’une causerie de lourd.
L’affaire de ce “personnage particulièrement complexe” qui aimait à se fournir plus un “boy-lover”, dénouement qu’il jugeait “plus joli que pédéraste”, est venue sur le secrétariat des enquêteurs de Vizille (Isère) en 2022 simultanément le neveu du accusé, qui avait des “soupçons” relativement aux conduite de son tonton, à elles a atermoiement des trousseaux USB lui distinctif.
À bouquiner de ce faitGrok, l’IA d’Elon Musk, rattrapée par la explication des deepfakes reproducteurs
Ils y ont officiel “15 tomes très denses” de journal chez auxquels il apparaît que l’serviable s’subsistait livré ballant des décennies à des relations reproducteurs plus des garçons mineurs de 13 à 17 ans en France, en Nouvelle-Calédonie et chez huit divergentes peuple : Algérie, Suisse, Allemagne, Maroc, Niger, Colombie, Philippines, Portugal.
“Il a parcouru ces différents pays et dans chacun de ces lieux où il va s’installer pour faire du soutien scolaire, être enseignant, il va rencontrer des jeunes et il va avoir des relations sexuelles avec ces jeunes”, disciple le bourgmestre. Les enquêteurs recensent 89 victimes à maintenant.
Jacques Leveugle, “cultivé et charismatique”, prenait ces jeunes au-dessous son empenné et procédait par “séduction intellectuelle du mineur et (pour le) côté sexuel, l’approche se fait ensuite par le rire”. Il se incarnait “comme un Grec antique formant de jeunes éphèbes”, rapporte Étienne Manteaux.
Il a tué sa accouchée et sa tantine
“Il n’y a jamais eu de violence commise. On est vraiment sur des contraintes morales”, a renchéri le colonel Serge Procédès, leader de la fragment de recherches de Grenoble, évoquant “un cas d’école de sérialité”.
L’ancien moniteur, qui n’avait pas de classeur procédurier, a été mis en percussion et placé en bagne intérim pile viols et agressions sexuelles aggravés, en février 2024. Il est gardant en bagne intérim, a précisé Étienne Manteaux.
Mais le septuagénaire admet comme chez ses journal renfermer formel donné la crevé à quelques créatures : d’alentours à sa accouchée en 1974, après qu’elle-même souffrait d’un génération en niveau terminale à Maisons-Laffitte (Yvelines), qu’il a “étouffée avec un coussin” comme “d’abréger ses souffrances”.
À bouquiner de ce faitShein vendait des poupées à existence pédopornographique, la droit française vente
Puis en 1992 c’est le fréquence de sa tantine, laquelle il subsistait “très lié” et résidente en Suisse, plus le même manière algébrique. Âgée de 92 ans, elle-même n’subsistait pas occupé seulement “vulnérable et fragile”, seulement il a décidé “de lui donner la mort également”, disciple Étienne Manteaux.
“Si des victimes souhaitent se manifester, qu’elles le fassent maintenant”
Le avisé “légitime son passage à l’acte en considérant qu’il aimerait bien qu’on lui fasse la même chose s’il se trouvait dans cette situation de fin de vie”, a davantage bulletin le avocat. Les quelques meurtres font désormais l’section d’une gallup particulière.
Dans le chemise des viols et agressions, à maintenant maladroitement 150 créatures ont été entendues et l’exhortation à témoins vise à garnir le scolarité de vie de Jacques Leveugle.
Il sert de ce fait à “aller chercher” les victimes non identifiées, qui n’apparaissent pile certaines que par à elles nom ou petit nom, “notamment les faits qui ont été commis en Nouvelle-Calédonie entre 1983 et 1985”, a bulletin Serge Procédès.
Car de acte, “le temps presse”, a scandé le bourgmestre, évoquant l’âge du avisé seulement de ce fait les questions de ligne pile les maux reproducteurs lequel il est soupçonné (20 ans ensuite la maturité jusqu’en 2018 et 30 ans depuis) et qui excluraient de ce fait “a priori” les faits clerc endroit 1993.
“Si des victimes souhaitent se manifester, qu’elles le fassent maintenant, parce qu’il faudra, dans l’année 2026, clôturer cette information judiciaire si on veut effectivement pouvoir juger dans des délais raisonnables”, a-t-il approuvé.
Avec AFP

Comments are closed.