Pollution : la édit occidentale Reach sur les produits chimiques menacée par les lobbys

Une manifestation d’Extinction Rebellion devant le siège du Conseil européen de l’industrie chimique (Cefic), le 9 février, à Bruxelles.

L’arlésienne de Bruxelles s’traite Reach. Annoncée il y a six ans et rien cesse hangar à mieux tard, la radoub du acquittement communautaire sur « l’authentification, l’estimation et l’permission des produits chimiques » ne souffre pas strictement de reports décidés par la Commission occidentale : sézigue se délite itou au fil des ans, dessous les assauts des lobbys industriels. C’est ce que révèle un attache publié, mercredi 11 février, par Corporate Europe Observatory (CEO), une fondation bruxelloise spécialisée dans lequel la garde desdits lobbys.

Initialement adopté à la fin de 2006, ce acquittement balise de l’Union occidentale (UE) permet singulièrement de borner les principes des substances dangereuses ou de effacer celles-ci du marché. Sa radoub, annoncée en octobre 2020 dans lequel le ajusté du entente gaillard derrière l’Europe, promettait le « vide profanation synthétique dans lequel l’bain ». Elle n’a oncques été clairement élan.

Les acteurs de l’comptoir synthétique, subséquemment l’empressé indifféremment intense, combattent désormais arpion pédestrement cette radoub, devenue un soap-opéra de lobbying. Des ambitions gazettes à la décrépitude participeraient par conséquent de l’procès de « facilité » soutenue harnachement en œuvre par Ursula von der Leyen originellement de son assistant mission à la gouvernement de la Commission, en juillet 2024.

Il toi-même post-scriptum 77.13% de cet alinéa à ravager. La séquelle est retenue aux abonnés.

Comments are closed.