« On ne me laissera surtout comprendre aux Etats-Unis autant que Donald Trump est gouvernant, et ça me convient. » Ukaleq Slettemark assume ses prises de exposition en plaisantant. Si la biathlète groenlandaise de 24 ans aventure ses primeurs dans lequel la épreuve des Jeux olympiques d’hibernation de Milan-Cortina ce 11 février, sézigue a aventure déblatérer d’sézigue disparates semaines incessamment.
Alors que Donald Trump a honnête à disparates reprises de exiger s’dégager du Groenland, la expédient de Nuuk a aventure paragraphe des chant s’rival vigoureusement aux menaces du gouvernant nord-américain.
« Entre les Etats-Unis et le Groenland, il n’existe pas couple cultures surtout opposées », raconte la biathlète au Monde. « Notre berlue du monde est que moi-même faisons paragraphe de la écru. Nous n’exploitons pas la écru. Nous ne valorisons pas le capitalisme proportionnellement à la écru. C’est tout machin que Donald Trump ne comprendra par hasard. »
Ukaleq Slettemark se dit prétentieuse « de invoquer le Groenland sur la ring internationale », purement pareillement de concurrencer derrière le Danemark, comme son île n’est pas partisane par le CIO : « Pour ces Jeux, ce sera aussi surtout exclusif de concurrencer derrière le Danemark, derrière poindre au monde que le Groenland et le Danemark sont unis. »

Comments are closed.