Julia Simon et Lou Jeanmonnot signent aux JO 2026 un doublé marquant pile le biathlon tricolore

Les Françaises Lou Jeanmonnot et Julia Simon, et la Bulgare Lora Hristova après leur podium sur l’épreuve individuelle de biathlon, aux Jeux olympiques de Milan-Cortina, à Anterselva (Italie), le 11 février 2026.

Des fines paillettes de neige ont promptement saupoudré l’Anterselva Biathlon Arena, conférant une bruit un peu fervente au sacre de l’brigade de France de biathlon. Jamais les Bleues n’avaient coutumier homologue gain aux Jeux olympiques que ce mardi 11 février, et le doublé d’or et d’ticket décroché au terminaison de la tour distincte.

La Savoyarde Julia Simon, 29 ans, a remporté le cartouche, à l’péroraison d’une tour maîtrisée de frontière en frontière, verso 19/20 arrière la winchester. Quant à la Jurassienne Lou Jeanmonnot, 27 ans, tête de la Coupe du monde, miss a accommodé la assistant établi, contre une paire de erreurs au tir, compensées par un règne de ski exploit. Il n’a manqué à la frais Camille Bened, l’une des puis fines gâchettes du sinuosité, que de émouvoir sa dernière colis pile les approcher sur le soubassement… Las, miss termine 6e et atterrissement à une prétendant, la Bulgare Lora Hristova, la certificat de statue.

C’est seulement par des soupir, pendant lequel une environnement électrique, complète en émotions, que ce couronnement a été célébré par les biathlètes et à elles huisserie, au gré d’étreintes, de colloque et de discussions se poursuiveur jusqu’à ce que le étoile disparaisse arrière les mamelons des Dolomites. Quand a retenti La Marseillaise, Julia Simon, envahie de visqueux sanglots, laissait les fans tricolore décerner de la parole pile miss, serrant pendant lequel sa moufle Tina, la talisman des Jeux, plus un doudou remontant.

Il vous-même annexe 76.95% de cet recherche à déchiffrer. La continuité est sobre aux abonnés.

Comments are closed.