Ukraine : des élections n’auront coin qu’derrière “un cessez-le-feu”, réaffirme Volodymyr Zelensky

Un scrutin en période de guérilla ? Le dirigeant Volodymyr Zelensky a spontané, mercredi 11 février, que l’Ukraine n’organiserait des élections qu’derrière un pause plus Moscou et l’conquête de “garanties de sécurité”, réagissant à des informations protestant que Kiev envisageait rapidement une présidentielle et un scrutin.

“Nous passerons aux élections quand toutes les garanties de sécurité nécessaires seront en place”, a affirmé Volodymyr Zelensky au catégorie d’une rencontres de abondance en nervure. “C’est très facile à faire : instaurer un cessez-le-feu et il y aura des élections”, a-t-il additionnel.

Citant des ondes anonymes, le Financial Times a autographe mercredi que l’Ukraine, inférieurement la duperie étasunienne, envisageait d’créer un nomination présidentiel et un scrutin sur un balance de quiétude d’ici à la mi-mai.

Depuis le déclenchement de l’effraction russe de l’Ukraine en 2022, le Kremlin et, surtout jadis, la Maison Blanche ont affirmé que Kiev devait créer des élections chez le convenable d’un harmonie de quiétude.

Moscou semble penser se soulager du dirigeant Volodymyr Zelensky, qui refuse de concéder à ses demandes, derrière entreprenant échoué chez sa plan de le terrassert initialement de la guérilla.

Donald Trump veut édifier fin à la guérilla dès que contingent et a obligatoire l’entente d’élections en Ukraine chez le convenable d’un balance de quiétude en 20 points qu’il souhaite se référer à conclu par Kiev et Moscou.

Le dirigeant étasunien, complice capital malheureusement hasardeux de l’Ukraine, a donc prévenu en décembre les autorités ukrainiennes d’instrumentaliser la guérilla dans ne pas créer d’élections.

Avec AFP

Comments are closed.