JO d’hibernation Milan 2026 : les Bleus totalisent six breloques, la Norvège interminablement prématurément… Le inscription des médailles de ce mercredi 11 février

Simon et Jeanmonnot rivales et médaillées, Perrine Laffont revient de éperdument lointain, Nils Allègre en spasmes à cause divers centièmes… Le récap de la date du mercredi 11 février.

Un incessamment de toutes les bannière. Julia Simon en or, prématurément Lou Jeanmonnot en finance en biathlon, Perrine Laffont en bistré en ski de éminences : trio nouvelles médailles ont haie le exhaustif de l’meute de France olympique, mercredi aux Jeux de Milan Cortina. En attendant probablement une écho futilité chez la comité bénédiction à Guillaume Cizeron et Laurence Fournier Beaudry, en dérapage harmonieux. Ces trio podiums portent déjà à six le chiffre de médailles françaises depuis le amorce des Jeux (2 en or, 3 en finance, 1 en bistré).

Le tableau des médailles du mercredi 11 février (avant le patinage artistique).
Le inscription des médailles du mercredi 11 février (vis-à-vis le dérapage harmonieux).
austral libéré – Infographie

Ski neigeux : von Allmen chez l’feuilleton, le Français Allègre “inconsolable”

Descente, combiné par meute, comme super-G… Le Suisse Franjo von Allmen, triple gymnaste olympique en cinq jours, est d’ores et déjà le noble femme de ces JO, et au-delà. Avec son triplé, il accédé la longue feuilleton du ski neigeux, aux côtés de l’Autrichien Toni Sailer (1956) et du Français Jean-Claude Killy (1968), qui eux ainsi avaient décroché trio médailles d’or sur une même livre des Jeux.

ud83eudd79 Johan Clarey réconforte un Nils Allègre désespéré puis sa 4e ardeur sur le Super-G, à trio centièmes de la émérite de bistré.

Les Jeux Olympiques de #MilanoCortina2026, c’est en entièreté sur Eurosport et HBO Max pic.twitter.com/77Ol9HMhiA

— Eurosport France (@Eurosport_FR) February 11, 2026

Pas de fortune à cause les Français, l’hétéroclite Suisse Marco Odermatt, totalitaire sur le méandre de Coupe du monde, a prévenu de… 3/100e de soutenu le Français Nils Allègre, qui a promené ses gémissement et sa spoliation chez l’surface d’débarquement.

Biathlon : Simon et Jeanmonnot, rivales et médaillées

Julia Simon prématurément Lou Jeanmonnot : sur l’privé (15 km) le biathlon tricolore, noble avitailleur de médailles olympiques, a supplémentaire un doublé novice dans les dames à sa longue vernissage de performances.

En biathlon, ces médailles s’ajoutent à celles d’Eric Perrot en finance sur l’privé (20 km) et à l’or sur le accroissement mâtiné, où Lou Jeanmonnot et Julia Simon avaient profusément participé au abondance Français. Les un couple de athlètes empochent de la sorte à eux moindre émérite depuis le amorce des Jeux.

Pour Julia Simon, ce moindre emblème olympique s’inséré chez un cadre extra-sportif inusité, car sézig avait été condamnée à trio paye de forteresse puis retard à cause vol et dépossession à la fixe monétaire, comme suspendue un paye en brumaire frais. “Qu’on me foute la paix !”, a-t-elle rétorqué mercredi à ce matière.

Ski délicat : le bnonze à cause Laffont, qui revient de éperdument lointain

Huit ans puis son accession à Pyeongchang, quatre ans puis sa désillusion de Brocard (4e), Perrine Laffont a décroché le bistré de l’malchance olympique de ski de éminences, terminant croupe les Américaines Elizabeth Lemley, en or, et Jaelin Kauf.

La sextuple gagnante du monde, 4e des qualifications, revient de lointain. Elle s’est blessée à un articulation cet hibernation et a manqué autres semaines de challenge. Elle disposera d’une soutenu fortune dimanche puis les éminences parallèles.

Le turban de la dépit

Le CIO veut “convaincre” Vladislav Heraskevych, le porte-enseigne ukrainien, cancérologue du skeleton, de se désister à son turban honorant autres coéquipiers victimes de l’effraction russe, rien balancer d’aussitôt la provocation d’une élimination.

Selon l’chambre, il contrevient à l’paragraphe 50 de la Charte olympique, qui bannit toute allure “de propagande politique” sur les places de challenge, au bourgade olympique ou lorsque des cérémonies de émérite.

Le CIO lui a soumis mardi d’transporter un bande salsifis, ce que l’tarzan refuse. À la insomnie des fonctions qui débutent jeudi, Heraskevych arborait son turban à l’spécimen mercredi aube.

Comments are closed.