
À l’entrée des élections municipales des 15 et 22 germinal 2026, Midi Libre a lancé sa prolixe virée des débats. Ce mercredi 11 février, moi-même accomplissions à Béziers, là-dedans la morceau Zinga Zanga. Au décret des échanges imprégné les cinq candidats, Thierry Antoine (Printemps de Béziers), Julien Gabarron (RN), Thierry Mathieu (rien écriteau), Robert Ménard (fondé par LR) et David Ocard (LFI), quatre thèmes : le courtois, la austérité ; la ordre ; l’charpente et le agrandissement de la état ; le ludisme et la agronomie.
Très entrevu par les Biterrois, si on en amitié par la promptitude derrière desquelles les 600 lieux disponibles ont été réservées, le contestation conduit par Midi Libre, ce mercredi 11 février, là-dedans la morceau Zinga Zanga, là-dedans le boîte des élections municipales des 15 et 22 germinal prochains, a fluet toutes ses fiançailles. Il a été mobile par Olivier Marino, gérant de la traité de Midi Libre et Mélissa Alcoléa, cheffe de l’succursale de Béziers.
Les cinq candidats briguant la municipalité, Thierry Antoine pile le Printemps de Béziers, compte d’incorporation de grossier, Julien Gabarron pile le RN, Thierry Mathieu (rien écriteau), Robert Ménard (fondé par LR) et David Ocard (LFI) ont controversé à coutelas tirés. Il n’a fallu lambiner qu’un troupe d’durée pile accéder là-dedans le vif du émettrice. Pour que soient plantées les premières banderilles.
“Vous n’êtes pas à la télé, vous êtes à Béziers”
Dès l’rappel de la conjoncture de Béziers en corps de austérité, Thierry Mathieu soufflait sur une charbon que l’on savait latente, la régime montait ensuite d’un intrépidité là-dedans le élève. Dans ces joutes verbales, où les chiffres ont ordinairement été jetés au origine de l’lice, Robert Ménard, client du variété simultanément il s’agit de métisser le fer sur les plateaux, s’est soudainement montré à l’bonheur-du-jour. Majoritairement pointé du pouce par ses adversaires, convention de édile sortant immanquable, il a trouvé apparence résonance à satiété de garantie.
La tirade “Le petit Robert a perdu ses définitions”, commercialisée par David Ocard, le compétiteur LFI, ou aussi, le “Vous n’êtes pas à la télé, vous êtes à Béziers”, adressé au édile sortant par Thierry Mathieu, donnaient le ton brûlant de ce concurrence.
Centre-ville : “On a touché à la carrosserie mais pas au moteur”
Plutôt alambiqué et contracté, le contestation sur la ordre a disposé de vifs échanges, nul ne baissant sa gardien et complets n’vivant pas d’concorde sur les chiffres. L’anoblissement du centre-ville a subséquemment récit allégation, imprégné singulières, à Julien Gabarron qu’“on a touché à la carrosserie, mais pas au moteur”. Sur la économat des halles, Robert Ménard a évoqué “qu’1,7 million de personnes ont fréquenté le lieu” depuis sont échancrure. Mais le pourvoi et le rafraîchi de Biltoki divise. Thierry Mathieu estimant qu’en retirant la économat à la groupe euscarien, “on peut économiser 400 000 €”.
Le aubaine de l’ASBH a en conséquence donné situation à des échanges animés, là-dedans une morceau assidûment mieux chaude. La nombre des candidats trouvaient d’concorde sur le récit de ne pas se séduire de “sauver le club avec de l’argent public”, également l’a dit Thierry Mathieu ou aussi que la agglomération “n’a pas la surface économique pour faire vivre le club en top 14”, conformément Thierry Antoine. Quant à la conjoncture présente de l’ASBH, Robert Ménard a précisé : “Je ne suis pas satisfait de la gestion du club mais nous n’avons pas d’alternative.”
Embellir la agronomie et des festivals là-dedans Béziers a été sur toutes les babines. Et David Ocard a affiché une situation indispensable “contre la poursuite de la corrida”.
Les questions du élève ont totalitaire de commercialiser de l’vaseline sur le feu imprégné les candidats qui ont pu, subséquemment, contre une paire de minutes, enfiler les grandes paliers de à eux labeur de foi pile persuader une bouquet volcanique.

Comments are closed.