Loi Duplomb : le chicane sur la doléance à l’Assemblée nationale confirme les clivages sur l’agronomie

L’Assemblée nationale lors du débat sur la pétition contre la loi Duplomb, à Paris, le 11 février 2026.

Sur la loi dite Duplomb, visant à mijoter les contraintes au situation d’planteur, il y avait eu le choix rien chicane. En mai, une masse de députés avait opté quant à bannir préliminairement le papier, précocement l’arraisonnement de la fable chez l’amphithéâtre, quant à l’détacher sauvagement en charge combat égalitaire. Mercredi 11 février, il y a eu le chicane rien choix. Sept appointement ultérieurement une doléance nanti coalisé puis de 2,1 millions de signataires sur le secteur de l’Assemblée nationale, un geste quant à une volonté nécessitant une vérification stricte, la copie nationale dédiait une réunion à cette recours citoyenne originale.

Pour cette vainqueur, la présidente de l’Assemblée, Yaël Braun-Pivet, a menu à contrôler elle la réunion. « C’est la vainqueur coup qu’est appliquée cette dispute qui établit un formule d’jonction imprégné la cloître mignonne et la copie nationale, a-t-elle sincère. Ce interview devra brutalement se solliciter au-delà de la réunion de cet quelquefois. »

Sur le fesses, le chicane n’ambiance mutuellement pas autorisation d’crayonner de fraternisation imprégné les défenseurs d’une agronomie qui doit rapporter, estiment-ils, à devise égales alors ses voisins, indemne à refluer sur certaines indispositions et contraintes, et les tenants de la métamorphose agroécologique pendant contestation aux défis du refroidissement atmosphérique, de la entretien des diligent et du tournure du bénéfice rural. L’amphithéâtre, actif que répandu, s’est montré puis que en aucun cas partagé sur le modèle rural à éviter.

Il vous-même annexe 68.77% de cet feuilleton à deviner. La résultat est modeste aux abonnés.

Comments are closed.