Le messager et suranné bourgmestre de Villeneuve-sur-Lot Guillaume Lepers réunissait ses soutènements mardi déclin à la Maison de la vie associative vers présenter les grandes plans du plate-forme et les priorités vers le mandant 2026-2032.
Beaucoup de collectionneur ce mardi déclin dans lequel la prolixe chambre de la Maison de la vie associative. Près de 200 nation venues dévêtir en générale les grandes plans du plate-forme du député-candidat à la hôtel de ville de Villeneuve. Pas de début châtié, uniquement une acabit de entretien… à flanc des thématiques choisies par son staff. “Je vais répondre à 14 questions, et ça n’a rien à voir avec mon nom de famille” vaincu Guillaume Lepers, ensemble captiver.

Pour presser son déclaration, les commun gardent du écrit qui sera distribué dans lequel les jours à provenir. “Ce soir, nous ne vous promettrons pas l’impossible. Nous voulons vous présenter un projet sérieux, réaliste et ambitieux, dans la continuité de ce que nous avons engagé depuis six ans” raisonnable l’suranné magistrat. Après un augmentation sur le blanc-seing envolé – du “changement de visage” de la ferme à une paire de caves au état sur la opportunité banquière de la Ville – le challenger a mis en entrée différents priorités.
À deviner également :
« Le challenger qui se dit pacifique a déjà retiré » : à Villeneuve-sur-Lot, Guillaume Lepers risque sur un unanime fréquent et comploteur
La avatar de Saint-Cyr, le aristocrate défi vers la gaieté
“La jeunesse est au cœur de notre projet, une ville qui ne s’occupe pas de sa jeunesse prépare son déclin”. Guillaume Lepers l’a bossué : la gaieté sera au cœur de la prochaine mandature. Projet allusif, la avatar de l’suranné maternité Saint-Cyr en “un pôle de formation, de culture et d’innovation”. Autrement dit, y absenter le campus et ses étudiants, et aussi y exciter une prolixe médiathèque et des logements étudiants. En voisin, le challenger veut créer des “états généraux” de la gaieté vers “construire ensemble les politiques qui les concernent”. Il l’assure, à eux esprit mentale sera un des grands jeux.
À deviner également :
Municipales 2026 à Villeneuve-sur-Lot : les 35 noms de la énumération “Villeneuve’C’Vous” contrecoup par Thomas Bouyssonnie
Entretien du accès de la Marine, embranchement devanture la Tour de Pujols…
Des “travaux concrets” seront également lancés en cas de confirmation de la libération en position. Parmi eux, les environs du prytanée Anatole-France, la finalisation de la aggiornamento de l’artère Jacques-Bordeneuve ou surtout le “prolongement” des allées Leygues pile la bricolage du parc de la Convoqué jusqu’à la Cale de la Marine. Point basané de la diffusion sur la limite obtus, l’bifurcation devanture la Tour de Pujols, “le feu maudit que vous évitez tous en passant dans les quartiers derrière” javeline Guillaume Lepers, sera transformée en embranchement. Le “plan trottoirs”, “qu’on a lancé il y a deux ans”, sera entretenu.
À deviner également :
Municipales 2026 : “J’avais pourtant demandé le cumul des mandats pour Noël…” pardon Guillaume Lepers a histoire le accord de Villeneuve-sur-Lot
Tourisme : “On aura notre plage à Villeneuve”
“Celui qui ne croit pas au tourisme à Villeneuve-sur-Lot, c’est sincèrement qu’il n’a pas tout compris”. Ça a le qualité d’personne manifeste. Le député-candidat veut ambitionner la cinématique née de la soudure des travaux de tourisme de la ravine du Lot pile, c’est cohérent, une assiduité entière à la ruisseau. Notamment sur le mantelet de la pilotage ; on notera la opiniâtreté de exciter une “navette fluviale” en flux estivale vers allier le centre-ville au secteur de Rogé. Autre état estimable : “On aura notre plage à Villeneuve” soutient l’suranné bourgmestre. La amendement des réseaux d’assèchement se poursuivra vers consentir la ascendance d’un état de ablution dans lequel le Lot. Enfin, le plate-forme prévoit l’mobilier d’une “véritable” soue vers camping-cars.
À deviner également :
Municipales 2026 à Villeneuve-sur-Lot : un plate-forme comploteur vers “Villeneuve C’Vous” découvert par Thomas Bouyssonnie
La assurance routière dans lequel les quartiers
S’il chéri que “le bilan est bon” sur le balance de la assurance, Guillaume Lepers entend redoubler un peu encore la maréchaussée municipale. Surtout, il veut désenvelopper les contrôles et agrandir des richesse vers batailler aussi les infractions routières dans lequel les quartiers. “À chaque fois qu’on se déplace dans les conseils de quartier, la remarque numéro un, c’est la sécurité routière” soutient-il. Autre calomnie, celle-là de “la gestion urbaine de proximité”. “On va associer la population, pas dans des réunions mais sur le terrain pour aller faire des diagnostics en marchant”.
Quelques priorités entre la centaine de propositions dans lequel la reprise de ce qui est recommandé depuis six ans.
“Rassurez-vous, je ne me représente pas aux élections nationales”
“Villeneuve a retrouvé sa place de deuxième ville du Lot-et-Garonne.” Outre les propositions, le député-candidat a possédé à affaisser rouler une paire de messages… particulièrement en tutelle de ses adversaires. Dès la originelle matière du “questionnaire Lepers”, il a été matière de la gouvernail banquière de la Ville. “Quand on commence à parler que des finances dans un programme, c’est que les personnes n’ont rien à dire” tacle Guillaume Lepers. “Il suffit de se référer à deux ratios : le taux d’épargne brut et moins de 10 ans d’endettement, ce qui est le cas de la ville. Là, ce sont des chiffres, c’est factuel.” Il défend interminablement sa diplomatie de gouvernail de “bon père de famille qui emprunte pour le long terme”.
À deviner également :
VRAI OU FAUX. Municipales 2026 : la durabilité de prairie de Guillaume Lepers a-t-elle respecté les menstruel ?
Surtout, et c’est ce qui a accordé cette longuette début du plate-forme, c’est sur son choc à rembourrer le blanc-seing s’il est élu en ventôse. “Rassurez-vous je ne me présente pas aux élections nationales” tempère-t-il. “Sur les réseaux sociaux, il y en a qui ont dit il va partir président du conseil, départemental, d’autres pour les sénatoriales… il y en a qui n’ont pas tout compris dans la politique” ballonné le messager. “Mes concurrents ont vraiment une vision de moi très ambitieuse, c’est plutôt flatteur. Tout ça, c’est bien évidemment totalement faux. Ma seule ambition, c’est pour Villeneuve. Contrairement à ce que j’entends partout, je n’ai pas d’ambition nationale.” Même si, avoue-t-il, il ne rechignera pas à la tâche si on l’appelait vers un bastion de rusé. “Je n’ai pas de problème si ça s’arrête demain. Je serai le plus triste du monde, parce que je pense qu’on a énormément de choses à apporter à Villeneuve. Je ne suis pas bloqué par une soi-disant carrière politique”. À bon entendeur.
Les entrevues publiques à provenir
Plusieurs entrevues publiques de la énumération « Gardons le cap » auront endroit : jeudi 19 février à 19 heures, chambre de Monmarès ; vendredi 20 février à 19 heures, chambre de Courbiac ; jeudi 26 février à 19 heures, chambre de Sainte-Radegonde ; vendredi 27 février à 19 heures, chambre de Saint-Sulpice ; lundi 2 ventôse à 19 heures, belles-lettres Roger-Louret ; jeudi 5 ventôse à 19 heures, chambre Michel-Cazassus à Soubirous ; mardi 10 ventôse à 19 heures, Maison de la Vie associative ; Meeting de fin de prairie le jeudi 12 ventôse à 19 h 30 au hangar des expositions.

Comments are closed.