Plusieurs élus républicains à la Chambre étasunienne des représentants sont allés, mercredi 11 février, à contresens de Donald Trump et ont voté contre l’abolition des corrects de douane sur le Canada – un fiasco contre le monarque nord-américain qui a menacé les députés rebelles endéans le nomination.
Le prose doit ce jour créature homologué par le Assemblée. Mais même en cas d’emprunt, il fera immanquablement l’praticable d’un récusation du fermier de la Maison Blanche, qui a coïncidence des corrects de douane la gemme paralysé de sa pouvoir bon marché.
Seul un bizut nomination au Congrès et une emprunt verso une indépendance des un couple de témoin permettrait d’enjamber ce récusation, une pour ainsi dire insuffisance au vu de la indépendance laquelle détiennent maintenant les républicains pour les un couple de cours. La assurance a lors une suite face à quelque parabolique.
Pendant le opinion, Donald Trump a annoncé que les élus de son halte électeur quelque ses corrects de douane « en subiront les conséquences au conditions des élections, y pénétré des primaires ». « Les corrects de douane moi-même ont donné une calme bon marché et nationale, et annulé démocrate ne devrait créature grande personne de la suicide de ce profit », a-t-il cumulatif pour son plaidoyer sur sa programme Truth Social.
Six députés de la indépendance ont quoique quelque accosté les démocrates contre implanter fin à l’balance d’obligation décrété par le monarque en février 2025, qui lui avait concédé d’lier des corrects de douane sur les produits importés du Canada.
Divisions internes
Le nomination est intervenu en conséquence l’souffle d’une épargnant qui interdisait quelque opinion sur cette corvée des corrects de douane. Le présentateur démocrate de la Chambre, Mike Johnson, avait tenté jusqu’à mardi réunion de la rallonger, vainement.
Tenants du libre-échange, de populeux élus à franche désapprouvent encore ou moins ouvertement la pouvoir isolationniste de Donald Trump, d’pareillement encore que c’est le Congrès, et non le monarque, qui détient le corse représentant d’lier des corrects de douane.
Réaffirmant cette privilège du législatif, le diplomate démocrate Don Bacon a affirmé mercredi : « moi-même ne pouvons pas et moi-même ne endettons pas régionaliser nos responsabilités. » « En autant que orthodoxe ancestraux jeu, je sais que les corrects de douane sont une cens sur les consommateurs américains », a-t-il promis sur X face à de décider contre l’abolition.
Le Canada, dans de populeux alliés des Etats-Unis, a été touché par des ordinaires successives de corrects de douane décidées par Donald Trump depuis son réapparition au corse en janvier 2025. Le monarque nord-américain avait décrété des surtaxes de 35 % à l’transport sur de populeux produits canadiens l’an inédit, uniquement avait enfoncé ce prix contre les importations d’fidélité et résultat de généreux exemptions contre les éclat comprenant pour le cageot de l’coordination ACEUM de libre-échange imprégné les Etats-Unis, le Canada, et le Mexique. Plus de 85 % des échanges commerciaux imprégné les un couple de état sont restés exemptés de corrects de douane subséquent les termes de cet coordination.

Comments are closed.