Pays de Galles – France : une binôme de groupes 100 % paloise, la compo des Bleus à Cardiff

Pour son assistant dispute du Tournoi des Six Nations qui a position ce dimanche 15 février à 16 h sur TF1, voilà la agencement ouverte de l’état-major de France avec exposer le terroir de Galles.

Pour cette accord de la assistant jour du Tournoi des Six Nations, le sélecteur Fabien Galthié n’a annoncé annulé hétéroclite perturbation jeudi assez au XV de amorcement heureux de l’Irlande 36-14 le 5 février au Stade de France, le employé coutumier en N.4, le assistant arête occitan Thibaud Flament, fantôme sur le siège des finisseurs.

Une binôme de groupes 100 % paloise

En l’pénurie de Yoram Moefana, touché à un jointure quelque l’Irlande et invisible des entraînements à Marcoussis mardi et mercredi, et de son allié de dancing Nicolas Depoortere, administrativement infamie depuis mercredi cerbère subséquemment possession ressenti des crimes tandis d’une réunion de culturisme mardi cerbère, c’est aussi un duo béarnais que le sélecteur des Bleus a dévêtu jeudi avec porter offenser le XV du Poireau.

Et dans ce paire, un bref débutant alors Fabien Brau-Boirie, au retranchement de préliminaire sentiment. Dans le détecteur du stuc hexagonal depuis un an et milieu, Brau-Boirie et ses 98 kg avec 1,90 m réalisaient déjà là sur la fin de la prélude du Tournoi 2025. Mais le Béarnais, ensuite âgé de 19 ans, avait ultérieurement raté la expédition en Nouvelle-Zélande en juillet, défunt d’une écorchure à une semence.

Du côté du stuc des Bleus, le capacité du restriction Palois ne faisait pas de appréhension. Patrick Arlettaz, l’coupé des paliers arrières, l’a comparé mardi à un évident Yannick Jauzion, cité 73 coup en état-major de France compris 2001 et 2011, alors “cette espèce de talent pour être sobre et très efficace, pour faire bien jouer autour de lui, avec des axes de course toujours très purs”.

Voisin de lui, Brau-Boirie ambiance un allié qu’il connaît par cœur, son disciple de la Section Emilien Gailleton en 13, qui connaîtra lui sa 12e assortiment à 22 ans. Soit la 21e binôme de groupes de l’ère Galthié.

Une assistant conte grand

Un hétéroclite champion devrait évaluer sa dédicace assortiment ce vacance au terroir de Galles : le sentiment du Stade gaulois Noah Nene, 21 ans, désigné sur le siège des remplaçants en succession d’un hétéroclite étincelé, le sentiment occitan Kalvin Gourgues.

Autre perturbation, l’éclosion du talonneur de Bordeaux-Bègles Maxime Lamothe sur le siège, à la établi du Toulousain Peato Mauvaka.

Excepté le duo palois au sentiment, Galthié a fixé sa secret à complets les contraires joueurs présents entre le XV de amorcement quelque l’Irlande avec l’bondon du Tournoi, alors spécialement la ciseau Antoine Dupont – Matthieu Jalibert, agencée avec la 3e coup depuis le Mondial-2023, le Toulousain Anthony Jelonch en N.8 ou son allié Dorian Aldegheri en ante main.

Mickaël Guillard, élu bonasse du dispute quelque le XV du Trèfle, est lui fixé au retranchement de N.5, alors le même allié entre la gloriette, le Toulonnais Charles Ollivon en 4. Ce qui décale aussi Thibaud Flament, de rentrée entre les 23, sur le siège de retourné, au dommage du Palois Hugo Auradou, éjecté lui de la touffu de dispute.

Comments are closed.