Municipales 2026 à Toulouse : changer l’champ de courses en closerie en compagnie de baignade ? “Stopper net cette dynamique serait dommageable”, souple son dirigeant

l’fondamental
Dans une philosophe communicative, le dirigeant de l’champ de courses de la Cépière réagit au maquette de François Piquemal de résilier les courses quant à changer le parage en closerie citadin. Il met en obtenu pour des conséquences “sportives, économiques et financières” quant à Toulouse.

Le dirigeant de l’champ de courses de la Cépière, Manuel Demnard, progression le ton. Dans une philosophe communicative, il réagit au maquette du aspirant LFI aux municipales, François Piquemal, de changer le parage en closerie citadin en compagnie de baignade. Un maquette qui prévoit la abrogation des courses hippiques.

“Un espace historique et emblématique de Toulouse dont la création date de 1866”, rappelle d’instantanément le dirigeant. S’il avalisé ne pas demander “s’immiscer” à cause le cellule électoral, il examiné de son “devoir d’alerter sur les conséquences d’un tel projet aux niveaux sportif, économique et financier”.

À déchiffrer pour :
Municipales 2026 à Toulouse : LFI veut changer l’champ de courses de en closerie prodigieux en compagnie de baignade, Piquemal détaille son balance à 80 millions

L’Association sportive des courses de Toulouse organise “45 journées de courses par an”, ce qui en récit, disciple lui, “le 3e hippodrome de France sur 230”. Ces entrevues, “majoritairement de haut niveau”, assureraient à la localité des “retombées médiatiques, nationales et internationales”, en compagnie de retransmissions sur France Télévisions et Equidia et une régularité à cause la soutenu spécialisée.

Des retombées économiques

Sur le balance bon marché, Manuel Demnard détaille les effectifs : “11 salariés à l’année”, lesquels sept affectés à l’raccommodage des pistes et bâtiments. Le noyau d’idéal accueille “entre 40 et 50 chevaux” et récit bosser une dizaine de monde supplémentaires. Les jours de courses, “entre 60 et 90 vacataires” interviennent, cependant que “140 à 250 professionnels” sont présents disciple les entrevues.

Au-delà des courses, le dirigeant insiste sur l’aperture du parage : “Le restaurant Panoramique est ouvert tous les jours à l’heure du déjeuner”, le golf nouveau trous emploie du spécifique à l’période et “70 fois par an” les salles sont louées quant à des nouveauté, rarement jusqu’à “3 000 personnes”.

Alors que François Piquemal défend la filiation d’un “Grand Parc” aigrelet de 34 hectares quant à un recette annoncé de 80 millions d’euros, Manuel Demnard examiné que “stopper net cette dynamique serait dommageable pour l’institution des courses, pour les acteurs du quartier et tout simplement pour Toulouse”.

Comments are closed.