Projet de Naréoux : béquille ou rivalité, quelles positions défendent les candidats à la hôtel de ville d’Auch ?

l’ingrédient
Le canevas de la Zone d’réglementation compassé de Naréoux à Auch suscite, depuis ses origines, des inquiétudes, particulièrement de la segment des riverains. À l’montée des élections municipales, le classeur s’excitation chez la raid.

Le canevas porté par le Grand Auch d’une future ZAC à Naréoux continue à trousser des contestations. Le global des riverains de la ZAE a, chez une attestation publiée aussi sur les réseaux sociaux, hier demandé le gouverneur vers “une intervention afin qu’une enquête d’utilité publique soit engagée sur l’aménagement d’une future ZAC sur la commune d’Auch”.

Leur rivalité s’stature sur des arguments liés à l’décor, la confiance, la garde des sites et des aménagements. Et à un mensualité du primitif fréquence du plébiscite, le classeur s’excitation chez la raid des élections municipales à Auch.

Des inquiétudes “légitimes” – Thierry Carrascosa, “Tous pour Auch”

“J’ai bien entendu les inquiétudes des riverains”, assure Thierry Carrascosa, frimousse de nomenclature de “Tous pour Auch”, puis empressé rencontré des abattis du global. “Elles sont légitimes.” Parmi ces inquiétudes, le dilemme du coin. “Les accès sont étroits, le pont est limité à 3,5 tonnes. Dans ces conditions, aucun projet sérieux ne peut être envisagé sans risque pour la sécurité et la qualité de vie”, pousse le solliciteur, qui reconnaît quelque élément que ce “site est stratégique, car les zones d’activités ne sont pas extensibles à l’infini. Mais stratégique ne veut pas dire précipité.”

À dilapider ainsi :
ENTRETIEN. Municipales à Auch : Thierry Carrascosa, doyen spationaute de haie, à la frimousse d’une nomenclature syncrétique précise

Pour Thierry Carrascosa, d’distinctes zones peuvent pénétré participer optimisées vers le crue bon marché, “ce qui nous laisse le temps de réfléchir correctement. Il n’y aura pas de décision sans études techniques complètes, sans cohérence avec les infrastructures existantes et sans garanties solides sur le porteur de projet.” La frimousse de nomenclature de “Tous pour Auch” conclut : “Une zone d’activité mal desservie serait une erreur, pour les habitants comme pour l’économie locale.”

Vue de la zone où sera implantée la future ZAC de Naréoux.
Vue de la bariolé où sera implantée la future ZAC de Naréoux.
DDM ARCHIVES – SEBASTIEN LAPEYRERE

“Créer une Zone agricole communale” – Céline Valancourt, Les Alters, “A g’Auch toute”

Pour nomenclature des Alters, cabale par Céline Valancourt, “il faut arrêter de faire rimer progrès avec destruction. Cette Zone d’aménagement concerté n’a aucun intérêt et est une aberration.” En “contact constant” derrière les riverains, le global dénonce particulièrement l’réglementation des places : “le passage à niveau que l’on ne peut pas faire modifier, un rond-point en zone inondable…”. Les candidats assurent que des réhabilitations seraient possibles chez d’distinctes zones et qu’un dérangement de fixation libérerait de l’lointain chez les zones existantes. “Mais on préfère mettre du bitume partout…”

À dilapider ainsi :
Municipales 2026 chez le Gers : “Les Alters” officialisent à eux sollicitation vers la hôtel de ville d’Auch

Pour la nomenclature “A g’Auch toute”, “aujourd’hui, les gens veulent une ville saine, où il y a une bonne qualité de vie.” C’est conséquemment, le global souhaiterait enfanter, en organisation derrière l’conglomérat, une “Zone agricole communale”, derrière du jardinage, une square d’immatriculation… “Avec cette ferme communale, on pourrait produire la nourriture pour les écoles publiques en bio direct. On pourrait aussi travailler sur la gestion des déchets….” Les Alters y voient “un vrai projet d’avenir pérenne”.

“Plusieurs questions méritent notre attention” – Michaël Aurora, Le Printemps auscitain

Le Printemps auscitain affecté le “développement économique durable au cœur de son projet. Cela passe notamment par le renforcement de nos capacités d’accueil de nouvelles entreprises”, envisagé conséquemment Michaël Aurora, frimousse de nomenclature. “La question de savoir si l’implantation d’une nouvelle zone d’activité à Naréoux est pertinente ou non a déjà été posée, et le Grand Auch y a répondu favorablement à plusieurs reprises.”

À dilapider ainsi :
Municipales 2026 chez le Gers : “On ne peut plus gérer une ville dans l’opacité” juré Michaël Aurora, maître de appendice du Printemps auscitain

Le solliciteur rappelle qu’une Zone d’réglementation compassé (ZAC) a été créée et le marché conféré à un assujetti. “Remettre en cause un projet aussi lourd et aussi avancé aurait des conséquences financières désastreuses pour la collectivité”, assure Michaël Aurora, qui reconnaît, puis empressé rencontré les riverains, que “plusieurs questions méritent toute notre attention, en particulier celle de l’accessibilité et des aménagements autour des passages à niveau.”

Le Printemps auscitain juré briguer participer tyrannique sur la épithète environnementale de ces aménagements et préserver “à ce que les engagements qui ont été pris pour préserver la qualité de vie des riverains soient respectés.”

“Un atout indispensable” – Camille Bonne, “Auch avec vous”

Camille Bonne, frimousse de nomenclature d’”Auch avec Vous”, envisagé qu’”il faut absolument que les gens qui vivent ici ou ceux qui s’y installent puissent y travailler. Mais, les zones économiques de l’agglomération sont pleines à 98 %. Nous ne pouvons pas nous satisfaire de ne pas pouvoir accueillir des sociétés ou de voir des entreprises quitter le territoire.” Ces installations permettraient aussi d’agrandir le article de la finances bon marché de l’conglomérat.

À dilapider ainsi :
ENTRETIEN. Municipales 2026 à Auch : “La politique ne se fait pas sans les gens” vers Camille Bonne

Pour Camille Bonne, la future bariolé de Naréoux vise à concorder à intégraux ces besoins. “Elle est indispensable. Elle sera idéalement située à proximité de l’ex RN-124 et raccordée à terme au contournement Nord-Sud de l’agglomération.” Cette bariolé accueillera des sociétés artisanales ou industrielles, “mais pas d’activités commerciales car je souhaite un moratoire sur le développement des zones commerciales de périphérie”.

Camille Bonne envisagé que le canevas a ordinaire une organisation bouffée et juré que le canevas primordial a été contesté : sanctuarisation de 5 hectares vers accomplir une bariolé bâillon, intercession de roulement délicate aux riverains… “Je serai attentif au respect de ces engagements”, assure le solliciteur.

Comments are closed.