Les élus coupables d’comportement racistes, antisémites ou discriminatoires sans tarder inéligibles ? Emmanuel Macron veut accentuer les sanctions

À l’chance de son adoration à Ilan Halimi, vendredi 13 février 2026, Emmanuel Macron a dit présumer une “peine d’inéligibilité obligatoire” contre les élus coupables “d’actes et propos antisémites, racistes et discriminatoires”

Emmanuel Macron souhaite une “peine d’inéligibilité obligatoire” contre les élus coupables “d’actes et propos antisémites, racistes et discriminatoires” car les politiques doivent dépendre “des sentinelles de la République”.

Renforcement de la punition

“Trop souvent, les peines délivrées contre les auteurs de délits et crimes antisémites semblent dérisoires. Pour faire la transparence et la vérité, je souhaite que soit mis en place un suivi précis des peines et des sanctions”, a-t-il honnête vendredi à l’chance de son adoration à Ilan Halimi, mortification israélite séquestré et torturé à épuisé en 2006.

“Le gouvernement et le Parlement travailleront à un renforcement de la pénalisation des actes antisémites et racistes”, a-t-il par autre part installé, hormis mieux de précisions.

Comments are closed.