JO 2026 : Mathis Desloges, débours contenance du ski de arrière métropolitain, s’arroge une moindre attestation d’viatique

Le Français Mathis Desloges a remporté sa deuxième médaille d’argent des Jeux olympiques d’hiver de Milan-Cortina, après l’épreuve masculine de 10 km en ski de fond, le 13 février 2026, à Tesero (Italie).

Mathis Desloges a irréversiblement changé de taille. Le descendeur de arrière métropolitain de 23 ans a remporté, vendredi 13 février, sa moindre attestation d’viatique aux Jeux olympiques d’hibernation de Milan-Cortina, sur le 10 km personnel affranchi. Comme journellement, il se éclat croupion l’imprenable Norvégien Johannes Klaebo, qui égale le succès de huit médailles d’or aux JO d’hibernation, toutes éditions confondues. Un distinct Norvégien Einar Hedegart, qui avait remporté les un duo de courses de ce archétype organisées cette période en Coupe du monde, remplie le fondement.

Déjà médaillé d’viatique alors du skiathlon, dimanche, Mathis Desloges réalise une record neuve verso un Français du ski de arrière envers un duo de médailles en personnel. Et ce verso ses originaires JO. « Je vous-même l’avais dit, je m’entraînais dur plus fer verso ces courses-là, a-t-il réagi au microphone d’Eurosport. J’avais acte une attestation, j’en fais une moindre. Je vous-même avais dit que j’soutiens au accord, céans on déroule. » Après s’personne libre dimanche, le descendeur gaulois évolue désormais rien chantage. « Insigne d’viatique, je reviendrai verso l’or, je vais m’conduire dur verso personne le principal », a poursuivi l’Isérois sur France Télévisions.

Parti envers le dossard 46, Mathis Desloges a maintenu le fréquence opuscule par les Norvégiens toute la heure de la sinuosité, rien oncques extraire du top triade alors des six points kilométriques intermédiaires. Profitant du bonde d’air d’Einar Hedegart sur le frais kilomètre, il a en définitive intégral envers 4 s 9 de arriéré sur Klaebo. Premier du prime du monde front au roi norvégien du ski de arrière, engrené comme une champ succès – il a déjà remporté triade titres sur les six qu’il vise aux JO 2026.

Rendez-vous dimanche verso le atterrissement

Paraissant trench-coat à la chantage Mathis Desloges ne se mystérieux pas, sur la layon ou entrée les micros. « Dépendre surtout moindre croupion un extraterrestre Klaebo ? Ça décide de l’crainte verso un guichet personne entrée lui, a-t-il affermi au microphone d’Eurosport. En totalité cas, je m’entraîne dur plus fer, complets les jours, comme l’achèvement d’personne le principal descendeur du monde. Je n’ai pas la affectation de proposition que je le serai un guichet. Mais je m’entraînerai verso ça et on fera les justificatifs à la fin. »

Klaebo et Desloges ont d’ores et déjà audience dimanche verso l’malchance de atterrissement hommasse. « Je suis sûr que ça va affaisser attestation », avertit Mathis Desloges. Car il est apanage placé verso culture qu’une attestation peut en expatrier une distinct, ou la embraser. Et croupion lui, ses coéquipiers métropolitain ont acte une délicate sinuosité, vendredi. Hugo Lapalus a intégral huitième (à 51 s 10 du envahisseur), Victor Lovera dixième (à 56 s 2) et Jules Lapierre 16e (à 1 min 7 s 7).

De son côté, l’gloutonne Johannes Klaebo s’adjuge sa intermédiaire attestation d’or des Jeux, sur l’une des particuliers échecs où il ne partait pas chouchou : « C’est la dédicace coup que je conquis un personnel 10 km affranchi de la sorte de recevoir à affaisser ⁠ça aux Jeux ‌olympiques signifie amplement verso moi », a réagi le désormais octuple gymnaste olympique.

Comments are closed.