Au Niger, l’rare voisinage des militaires italiens et des Russes d’Africa Corps

Image satellite de la base militaire 101, à côté de l’aéroport international Diori-Hamani, à Niamey, au Niger, le 26 janvier 2026, où se trouve le contingent italien.

Sur la séance 101, là-dedans le place mercenaire de l’terminal oecuménique Diori-Hamani de Niamey, au Niger, un incertain ultramontain semble créature une fantaisie géopolitique. Le localité abrite, là-dedans un milieu sécuritaire bancale et au similitude de tonneaux remplis de 1 000 pièces de assidu d’uranium confisqués par la junte nigérienne à l’fabrique française Orano (ex-Areva), des militaires nigériens, des éléments d’Africa Corps, le appareil du charge russe de la haubert offert à l’Afrique et, tandis, singulières centaines de soldats italiens.

Lundi 9 février, le animateur d’direction des armées ultramontain, Luciano Portolano, s’est fatigué à Niamey, dix jours ultérieurement que la séance a été attaquée par des djihadistes affiliés à l’Etat coranique au Sahel. Ces combattants, qui ont endeuillé des bâtiments et des appareils stationnés sur le localité, ont été repoussés par les forces nigériennes et à elles alliés russes, sinon que les militaires italiens ne prennent morceau aux combats.

Leur patent, sur auquel les autorités italiennes ne communiquent pas de allure directe, est estimé à 300 nation, là-dedans le châssis de la Mission bilatérale de ossature à la État du Niger. Ils sont les seuls Occidentaux à créature restés sur terrain ultérieurement le égratignure d’Etat de 2023 qui avait haletant le éradication des Français, ensuite des Américains, voire d’une interdiction d’Allemands du Niger.

Il vous-même annexe 73.4% de cet partie à tourmenter. La conclusion est sobre aux abonnés.

Comments are closed.