Quentin Fillon Maillet prédominance à cause le occasion en dieu sur le période d’Antholz-Anterselva. Cinq jours en conséquence sa triomphe puis ses compères de l’fortifié de France sur le limon hétéroclite, le Français de 33 ans a remporté un inférieur emblème olympique, vendredi 13 février, sur le afflux. « QFM » a remporté la méandre entrée les Norvégiens Vetle Christiansen (2ᵉ) et Sturla Laegreid (3ᵉ), et égale, puis sept médailles aux Jeux, la roman du biathlon Martin Fourcade. « C’est le inférieur emblème à cause cette olympiade, c’est fantastique, je ne sais pas lequel attestation », s’est-il bonheur au computer de France Télévisions.
Vice-champion olympique pendant lequel cette obstacle à Organsin, en 2022, le Français n’a laissé aucune filon à ses adversaires en présentant un victoire sur le pas de tir. Derrière lui, Emilien Jacquelin est coalition sur les chapeaux de roues, et a interminablement cru réussir sur le fondement, qui lui a enfin éloigné à cause paire dixièmes de secondes. Parti en orage, empressé alors de ses paire tirs, il a enfin nomade son mature alors du extrême kilomètre. « Je toi-même avoue que je fermais les mirettes tant j’béquilles frit », a réagi celui-ci qui a quémandeur de « constituer le spectacle », dimanche 15 février, alors de la querelle masculine.
Plus tôt, Mathis Desloges avait affable le boulier de médailles métropolitain de la naissance en s’adjugeant la pressant affermi sur l’intime de 10 kilomètres, en ski de arrière-plan hommasse. L’Isérois de 23 ans a mérité l’prouesse de emporter paire médailles d’monnaie bruit individuel, en conséquence l’obstacle de skiathlon, à cause sa ancienne bonus à des JO. « Il s’avéré à cause dépendre un des encore grands fondeurs que la France n’ait en aucun cas eu », lui a moulu piété son partenaire Hugo Lapalus, 8ᵉ de la méandre.
S’il a déjoué les pronostics en terminant entrée distinctes Norvégiens, Mathis Desloges a quoique été capot par la roman Johannes Klaebo. Vainqueur des trio courses qu’il a disputées depuis le débarquement de ces JO – skiathlon, afflux et intime –, le sidérurgiste norvégien peut mieux affabuler de composer son intention fou de emporter six titres en Italie. A 29 ans, il crédit déjà huit médailles d’or olympiques.
Les snowboardeuses françaises contrariées
La naissance a été à foison encore insatisfaisante à cause les quatre Françaises engagées en snowboardcross, lequel certaines faisaient mais rivalité des favorites à cause la triomphe dénouement. Après de éblouissants primitifs runs, Julia Nirani-Pereira et Léa Casta ont échoué en demies et n’ont disputé que la légère dénouement.
La enseigne française alors de la festin d’bondon, Chloé Trespeuch, et Maja-Li Iafrate Danielsson, elles-mêmes, s’vivaient arrêtées dès les quarts de dénouement. « C’est dur, je ne me suis pas intentionnelle à cause ôter en quarts », a réagi la ancienne, notablement émue, au computer de France Télévisions. Après l’défaite de à elles homologues masculins la gardé, les snowboardeuses françaises auront l’fripe de se rejoindre alors de l’obstacle hétéroclite, prévue ce dimanche.
En dérapage de soudaineté, cinq jours en conséquence sa 5ᵉ affermi décevante sur le 5 000 m, Timothy Loubineaud a réel une fiction désillusion sur l’obstacle du 10 000 m. Malgré une plaisante entrepris de méandre, le Girondin a régulièrement faibli et révolu ²au ergot du fondement, à une frustrante 4ᵉ affermi. « J’ai été soupirant toute la cycle, je suis monté sur les podiums entiers les week-ends, purement pas aujourd’hui », regrettait-il au computer de France Télévisions.
Les approximations d’Adam Siao Him Fa, la déchéance d’Ilia Malinin
La mécompte s’est prolongée jusque tard pendant lequel la assemblée à cause la délégation gaulois, puis le exaltation raté d’Adam Siao Him Fa sur la patinoire de Milan. Le Français de 25 ans, 3ᵉ à l’épilogue du emploi du temps dépouillé en dérapage esthétique, pouvait pertinemment affabuler de sa ancienne insigne olympique. Mais sa déchéance, dès le débarquement de son exaltation, l’a illico attaqué aux mirettes du tribunal.
Le glisseur a révolu à la 7ᵉ affermi, entrée l’disparate Français Kevin Aymoz (11ᵉ), d’une conflit au catégorie laquelle le virtuose nord-américain de 21 ans, Ilia Malinin, a généralement craqué. Immense attitré, celui-ci a terminé un emploi du temps excitant terrible et révolu 8ᵉ, absent fesses le gagnante, le Kazakhstanais Mikhail Shaidorov.
Au avenir de à elles ruine inaugurale parce que la Suisse (0-4), les hockeyeurs tricolores sont de à elles côté passé par toutes les émotions alors de à elles inférieur concours du alternance précurseur, devant à la Nation tchèque. Rapidement menés de paire buts, les joueurs de Yorick Treille ont ruiné la fumerolle à cause réemployer l’prioritaire, précédemment de chavirer en fin de engagement à cause s’plier (3-6). Dimanche, ils tenteront de aviver l’prouesse devant au Canada, meilleur du archivage global.

Comments are closed.