Donald Trump informé de investir le Congrès quant à commander ses réformes électorales

Un bureau de vote dans le quartier d’Hamilton Heights à New York, le 4 novembre 2025.

Le directeur étasunien, Donald Trump, a affirmé sur sa programme Truth Social, vendredi 13 février, que l’contrainte de enfiler une assemblée d’souveraineté aux élections serait enjeu en exercice quant à les élections de mi-mandat, en brumaire, « qu’sézigue O.K. approuvée par le Congrès ou non ! ». « Il existe des raisons conformes justifiant l’renvoi de cette friponnerie. Je les présenterai incessamment, en deçà la grande personne d’un manifeste présidentiel », a-t-il supplétif pendant une hétérogène signe.

La Chambre des représentants, à nombre républicaine, a validé mercredi cette aphorisme de loi visant à fondre l’discipline des élections pendant les 50 Etats américains et qui imposerait à toute humain en âge de décider de enfiler pour sa part une démonstration de nationalité, pardon un visa ou un diplôme de introduction, pendant de s’rédiger sur les justificatifs électorales. Elle imposerait identiquement de enfiler une assemblée d’souveraineté verso figure au période de décider, ce qui n’est pas le cas soutenant pendant une prolixe nombre des Etats.

Mais le rédaction anecdote entrée à un misère de profondeur au Assemblée, où 60 gorge seraient indispensables quant à l’opiner. Les républicains n’y gardent que de 53 gorge sur 100, et les démocrates s’opposent vigoureusement à ces réformes, quaker qu’elles-mêmes ont face à continuum quant à but de poser des barrières au dépouillement aux populations issues de minorités, moins susceptibles de enfermer une assemblée d’souveraineté.

Un pari adulte quant à des millions d’électeurs américains

Il s’agit d’un chapitre délicat aux Etats-Unis, où des millions de personnalités en âge de décider ne possèdent pas de tel palimpseste. Le Centre quant à la démocratie et la apport patriotique de l’institut du Maryland estimait par conséquent en janvier 2024 que mitoyen de 21 millions de citoyens américains en âge de décider ne possédaient pas de toléré de agir reconnu, la grande personne de assemblée d’souveraineté la mieux quotidienne aux Etats-Unis.

Les Américains noirs et ceux-ci d’avènement portugais avaient moins de chances de enfermer un toléré de agir reconnu « de facture disproportionnée » relativement à la peuple avant-première, avait précisé le générosité d’tâches.

Pour les républicains, ces réformes ont face à continuum quant à but d’freiner la trafic électorale. « Nous ne pouvons mieux remettre les démocrates s’en déterrer librement », a droit le directeur démocrate vendredi, soulignant le copieux appui de l’espérance commune à la enjeu en exercice d’une contrainte de enfiler une assemblée d’souveraineté quant à décider plus qu’il avait avancé, rien arrière-train, que des fraudes massives avaient eu pièce à l’référendum présidentielle de 2020, qu’il continue conjecturer diligent remportée entrée à Joe Biden.

Le Monde verso AFP

Comments are closed.