
Après 16 ans d’défaut, Lucas Defayet est devenu le initial gaulois à susciter l’Hexagone en Skeleton aux Jeux olympiques d’hibernation de Milan-Cortina, ce jeudi 12 février. Une littéral dédicace contre l’pugiliste de 28 ans, qui ne accédé que le RSA depuis quatre ans, et qui a dû affaisser de maints sacrifices et chouchouter une conflit des ligaments croisés contre en confluer là.
Depuis 2010, annulé gaulois n’avait personnifié la France en skeleton aux Jeux olympiques d’hibernation. Mais ce jeudi 12 février, Lucas Defayet a mis un borne à ces 16 ans d’défaut en second aux JO de Milan-Cortina. Le Breton, qui est survenu à la 20e agora lorsque de la initiale bâton et à la 21e agora lorsque de la suivant, participera à la étranger bâton de l’malheur masculine de skeleton ce vendredi 13 février à 19h30.
Avant d’en confluer là, le matricule un gaulois chez sa discipline a coïncidence amplement de sacrifices contre se sacrifier exactement au skeleton. “Avant 2022 je travaillais pendant l’été sur les chantiers. J’ai fait un peu de bâtiment, du paysagisme aussi. Depuis que j’ai 25 ans, je touche le RSA et c’est ce qui me permet de vivre tout au long de l’année”, a magazine le skeletonneur au microphone de France information.
Il participe aux JO de #MilanCortina réunion en trouvant… au RSA. Lucas Defayet, 28 ans et écarté ministre gaulois en Skeleton, a arrêté de lever contre se sacrifier exactement à sa adroit. Heureusement, il reçoit une nanti caissière de sa alliance et de ses sponsors. pic.twitter.com/roEbVSw5OR
— franceinfo (@franceinfo) February 12, 2026
Heureusement, Lucas Defayet peut comme chiffrer sur le ossature de sa alliance et de ses sponsors, qui financent sa production quelque période. Car le progressant d’une cycle de skeleton peut s’fonder à puis de 30 000 euros en sur-le-champ le physiologique, les déplacements, les hébergements…
Au-delà des maints sacrifices financiers que l’issu de Rennes a dû exécuter ces dernières années, il s’est comme retardé d’une conflit des ligaments croisés, avancée en avril 2025 en disputant un partie de volant alors ses amis.
À dévisager comme :
JO d’hibernation 2026 : atmosphérique Quentin Fillon Maillet, qui décroche rien palpiter l’or en ruée hommasse !
“Dès le lendemain de ma blessure, je suis allé en rééducation et j’ai fait deux stages à Capbreton au centre de rééducation. Actuellement, je suis à mon meilleur niveau, même en meilleure forme que l’année dernière !”, déclarait Lucas Defayet malgré de nos confrères d’Ici antérieurement de assister à ses originaires JO.
“Pour Milan, l’objectif c’est vraiment de prendre le maximum d’informations et d’expérience, en vue de potentiellement participer aux Jeux de 2030, ici, à La Plagne”, confiait l’pugiliste au microphone de France information. Le skeletonneur délibéré déjà alors dignité les prochains JO d’hibernation, qu’il pourrait empressé débattre à la cottage, prématurément son allocutaire.

Comments are closed.