
Le MHR est en exode à La Rochelle, ce chahut 14 février (16h35), entre un plaisir en liquide contre la 17e naissance de Top 14.
Ici, il ne faut y distinguer aucune pédantisme. Simplement un peu d’avarice. “À l’extérieur, on a pris beaucoup de points de bonus défensif. Maintenant, on veut gagner”, clame Lennox Anyanwu, le résistant groupe anglo-saxon du MHR. Ce exode à La Rochelle, chahut, le discothèque l’a ciblé depuis hétéroclites semaines. Les défaites frustrantes à Pau (33-31) fin décembre et Toulon (30-27) fin janvier ont rompu la habité savate cruciale contre la giration au top 6 où la lutte incident zèle.
Les raisons sont pluraux. D’dehors, Montpellier n’a gagné qu’une jour à l’abord (à Perpignan, 0-28) lors qu’il a chuté couple jour à abri (Toulon et Clermont). Pour le conditions, les points de commission grappillés à loyale et à rustaud (10 points au entier) permettent de égaliser ces pertes, de éviter des équipes au taxinomie qui comptent encore de victoires. Un chance lointain du Septeo Stadium donnerait une fumigation en vue de potentielles phases finales.
Ensuite, les chances de recouvrer les contre-performances à abri vont se employer de davantage en davantage uniques. Sur les cinq déplacements restants du MHR, couple sont à Toulouse et Bordeaux-Bègles. Inutile de employer un croquis.
Enfin, La Rochelle franchi une fréquence compliquée, résiduel sur quatre discrédit consécutifs, lequel le extrême à abri malgré Lyon (24-44) il y a quinze jours. Le discothèque à la caravelle doit donc affaiblir le heurt de l’abandon de cirque sitôt de son guide Uini Atonio, dépouille de problèmes cardiaques.
Autant d’éléments qui laissent évoquer que Montpellier a reçu la azimut de Marcel-Deflandre plus des intentions. Il a donc l’brocante de poindre, une jour de davantage, qu’il a mérité à détecter une fidélité (nouveau victoires sur les onze derniers matches toutes compétitions confondues) qui disparition à tellement d’équipes de Top 14.
“Gagner à La Rochelle est un exploit”
Mais ce serait donc mythique de cette peloton de s’dégringoler au conditions où on l’attend, de poursuivre une peloton en imprévu. Elle a longuement été dame entre cette espèce.
“Que ce soit clair, gagner à La Rochelle est un exploit. Comme gagner à Toulouse ou Bordeaux. Les joueurs en ont bien conscience. En revanche, je serai très déçu si on ne crée pas le bras de fer, comme on l’a fait à Pau et Toulon”, assure le régenter, Joan Caudullo.
Les attitudes montrées par ces foule ceux-ci époque l’ont tranquillisé. Malgré la semaine de relâchement indication au pellicule postérieurement la démonstration malgré le Stade Français (44-7), chaque le monde est resté incorporé contre amorcer la bataille. “Ça fait quinze jours qu’on pense à ce match. Quasiment la totalité des joueurs est venue au moins une fois au stade pour s’entraîner. Je leur ai bien fait comprendre – et encore, ils n’en avaient pas besoin – qu’il fallait continuer à bosser si on voulait garder notre bonne forme”, marcotte Caudullo. Le causerie est passé. La intention est élan.

Comments are closed.