Ancien chef collaborateur de l’revue Robert Coll, alors substitut de 2008 à 2014, Francis Cazenavette est de hausse sur le avant de la podium économie à Argelès-Gazost. Le retraité de 72 ans canal une note contre les élections municipales de 2026.
Pourquoi ce hausse en économie ?
Francis Cazenavette : J’ai été indispensable par de copieux habitants d’Argelès depuis l’été final. Des public qui jugent que la substitut réelle et son doté n’ont pas été à la grandeur des attentes et des caves de la lieu. On m’a habituellement dit donc que, s’il n’y avait que les une paire de notes déjà en circuit (celles de Gaëlle Vallin et Mathieu Varis), divers ne se retrouveraient pas dans lequel ces dilemme. J’ai aussi décidé de récompenser la démocratie et d’existence aumône envers une roman doté.

Donc, ce sont carrément les habitants qui toi-même ont poussé à toi-même préposer… Quel constatation faites-vous aujourd’hui au sujet de Argelès ?
La opportunité est flottante, particulièrement au échelon balnéaire. Vous connaissez les problèmes qu’il y a eus : la fixation de l’crédit endéans familier de la milieu de la de saison. La direction n’y est pas tierce. La substitut a enrôlé une curatelle sinon aptitude thermale, ce qui a été une grossière étourderie. À disparaître de là, un précision a évaporé. Des choses essentielles n’ont pas été faites, particulièrement au échelon des traitements et de l’audimat de la avènement. Le conquête, c’est une aliénation de curistes formidablement importante. Cela tournure toute la lieu d’Argelès, pourtant donc le province, car l’accueil et l’politique locale en dépendent.
Les ablution seront votre préférence contre le homme blanc-seing ?
Absolument. Le substitut patron (Dominique Roux, compris 2014 et 2020) avait signé un association “Bourg-centre” dans lequel lésiner figurait une exérèse de fiabilisation de la accommodement thermale. Cette exérèse n’a en aucun cas vu le guichet. On n’en a en aucun cas formel, et on en immanent aujourd’hui les conséquences. C’est désagréable.
Êtes-vous brave à un bleu enquête au échelon de la avènement ?
Un bleu enquête, ce n’est pas si intelligible. Cela avait déjà été contraint à l’siècle de Robert Coll. Un enquête n’est pas défendu, car on n’est pas sûr de rencontrer la même accommodement. On peut la dérouter ou en repérer une discordant, pourtant sinon licence. Le dangereux est aussi de intégrité dérouter. Avant de se exercer, il faut actif spéculer. De encore, il y a une cimeterre de Damoclès dessus de certains : l’Situation n’exclut pas de reconsidérer le acquittement des cures, ce qui remettrait intégrité en section. On ne peut pas deviner un enquête sinon l’certification que l’Situation poursuivra le acquittement.
La note de Francis Cazenavette
Marie Esther Roques-Lago, Adrien Latapie, Cécile Cavagnac, Michel Majesté, Patricia Teilh, José De Carvalho, Muriel Dupuy, Michel Sanguinet-Arboucau, Cathy Gamel, Christophe Gallon, Liza Minvielle-Larrousse, Patrick Reillat, Maria Rosa Ferrando Saez, Sébastien Leclerq, Marie-Claude Labadens, Jean-Jacques Majesté, Naïs Rosso, Laurent Cazenave, Catherine Labarrère, Sylvain Delaporte, Sylvie Lago, Pascal Valens.
Quelles sont les différentes priorités ou projets que toi-même souhaitez prescrire si toi-même êtes élu ?
D’dehors, existence à l’audience des habitants. Pendant six ans, on certains a bercés de belles formules sur l’audience, l’collusion ville, le virescence de la paroisse, le bien-vivre chorale… Mais à Argelès, on n’a pas imaginé la dernière doté contre actif ondulé chorale. Le virescence, c’est dans lequel les gènes de la paroisse. Nous voulons une audience entreprenante des habitants sur les problèmes du intime et des solutions pragmatiques. Rien que du routine.
Avez-vous déjà des projets concrets à avertir ?
La lieu est tuée voisin de considérablement de choses pendant celui-ci blanc-seing, particulièrement des politiques publiques. Je toi-même ai formel du association “Bourg-centre”. Il en a été itou contre le indicateur “Petites villes de demain”. Une être avait été usée contre y besogner, pendant l’exigeait l’Situation, pourtant il n’en est contretype déraciné. Après le Covid, l’Situation a débloqué des milliards d’euros contre la bonification bioénergétique et l’compréhension des bâtiments banaux. C’vivait du sur-mesure contre la bungalow Suzanne, pourtant contretype n’a été histoire… La bungalow Suzanne sera aussi une de nos priorités.

Comments are closed.