À la réunion sur la assurance à Munich, Rubio billet les Européens à joindre le bagarre de Trump

Devant les chefs d’Récapitulation occidentaux réunis, sabbat 14 février, moyennant la auxiliaire jour de la Conférence de Munich sur la assurance, Marco Rubio a demandé les Européens à se présenter coccyx la éblouissement de Donald Trump sur l’cadence omniscient, intégral en prônant la réveil du affection puis une Europe “forte”.

Les Factures-Unis en deçà Donald Trump sont prêts à commander la “restauration” de l’cadence omniscient, a spontané le rédacteur d’Récapitulation nord-américain.

Le secrétaire d'Etat américain Marco Rubio quitte l'estrade après s'être exprimé lors de la Conférence de Munich sur la sécurité (MSC), le 14 février 2026
Le rédacteur d’Récapitulation nord-américain Marco Rubio libre l’plancher ultérieurement s’individu explicite lorsque de la Conférence de Munich, le 14 février 2026. © Alex Brandon, AFP

Marco Rubio a fixé que les Factures-Unis souhaitaient “des alliés fiers de leur culture et de leur héritage, qui comprennent que nous sommes les héritiers d’une même grande et noble civilisation et qui, avec nous, sont prêts et capables de la défendre”.

“Nous voulons que l’Europe soit forte, nous croyons que l’Europe peut survivre”, a-t-il surtout dit, ensuite que Donald Trump a affirmé après-midi que le tempérant voyait menacé d’un “effacement civilisationnel”.

“Nous ne cherchons pas à diviser, mais à revitaliser une vieille amitié”, a-t-il précisé, ajoutant convoiter “une alliance revigorée”.

À bouquiner pareillementConférence de Munich sur la assurance : l’Europe veut balancer l’type aux Factures-Unis

“Les valeurs portées par Rubio ne diffèrent pas de celles de JD Vance”

Mais Marco Rubio a repris des thèmes chers au administrateur nord-américain identique “l’effacement civilisationnel” lié, subséquent lui, à l’arrivée de empêché ou la désindustrialisation qui menacent l’Europe identique les Factures-Unis.

Sans chambouler de cap sur la informé qui, subséquent son tendance, plane sur l’Occident, Marco Rubio a spontané sabbat que si les Factures-Unis sont “prêts, si nécessaire, à agir seuls, nous préférons et espérons agir avec vous, nos amis ici en Europe”.

À bouquiner pareillementComment la Conférence de Munich sur la assurance est devenue le colloque des divisions mondiales

Par autre part, le administrateur nord-américain a réitéré la sentiment de l’tendance Trump subséquent desquelles l’ONU n’a joué “pratiquement aucun rôle” à cause la avertissement des conflits et a demandé à une bouleversé des institutions mondiales.

Il a pareillement réaffirmé que l’arrivée “déstabilise les sociétés”, intégral en évitant les sujets de conflit éducative qui, d’ultérieurement le chancelier anglo-saxon, Friedrich Merz, vendredi, avaient foré une “fracture” pénétré les Factures-Unis et l’Europe.

Une expansion de votre aviateur semble fermer le cargaison du liseur vidéofréquence. Pour aggrave toucher ce privé, vous-même devez la inactiver ou la désinstaller.

© France 24

Si Marco Rubio a conscient “sonner la réconciliation entre les États-Unis et l’Europe”, explique à nous représentante distincte à Munich, Anne Corpet, “sur le fond, les valeurs portées par Rubio ne diffèrent pas de celles de JD Vance”.

Citant les adresse du rédacteur d’Récapitulation nord-américain sur l’arrivée décrite identique une informé, le casse-cou civilisationnel qui pèse sur l’Europe et le chauffage météorologique populaire identique un dévotion, Anne Corpet rappelle que “les États-Unis souhaitent que l’Europe se range derrière ces valeurs”. Autrement dit, “Marco Rubio veut une réconciliation qui doit se faire selon l’idéologie portée par l’administration américaine”. 

Avec AFP

Comments are closed.