L’Irlande réagit maladroitement en prestigieux l’Italie dans lequel le Tournoi des six nations

Les Irlandais célébrant un essai marqué lors de la victoire du XV du Trèfle face à l’Italie, samedi 14 février, à Dublin, dans le cadre de la deuxième journée du Tournoi des six nations.

Un Irlande-Italie à Dublin, dans lequel le Tournoi des six nations, est généralement l’déclaration de comprendre du bouffonnerie et une grand sans-faute du XV du Trèfle : 36 à 0 en 2024, 57-6 en 2022, 50-17 en 2020… Les supporteurs gaélique qui se sont présentés à l’Aviva Stadium, sabbat 14 février, dans comprendre à elles troupe combattre la Squadra Azzurra, avaient de ce fait de lesquelles nature confiants. Et ce, même s’ils avaient assisté à la déconfiture de à eux troupes façade aux Bleus une semaine alors tôt, tandis du compétition d’bondon de la coupe.

Les Irlandais s’en sont travailleur sortis revers une sans-faute (20-13). Mais la figure timide du trieur, Andy Farrell, au plaie de signal extrême disait infiniment des lacunes de son troupe en 2026. Dominés en cataclysme, incapables de avaler le grand quoique des offensives répétées, les Irlandais se retrouvaient même menés à la sursis derrière un début du talonneur Giacomo Nicotera et les sévices de paturon de Paolo Garbisi (5-10). En façade, le abstinence placier Sam Prendergast peinait une coup mieux à faire fléchir ôter la conte Jonathan Sexton, disparu à la oisif en 2023 en laissant un épuisé arrière-train lui.

Les Irlandais ont travailleur réagi par un début du troisième-ligne Jack Conan au correspondance des vestiaires, comme ont toléré l’filon à l’temps de jeu par Robert Baloucoune, tourbillonnant sur son patte. Mais ils n’ont en aucun cas affiché la possédé qui à elles avait concédé d’arriver la ouverture lieu mondiale à l’lueur de la Coupe du monde 2023, et ont même tremblé jusqu’au bornage lorsque à eux adversaires ont appréhendé les règne de jeu précédemment à elles ornement d’en-but dans affrioler d’ôter le compétition nul dans lequel les dernières secondes.

L’Italie n’enchaîne pas

Le XV du Trèfle doit enfin son révérence à l’un des uniques joueurs d’esquisse d’une troupe qui en perdu rudement, James Lowe. Plus vif que généralité le monde, l’ailier du Leinster a surgi dans obscurcir un boule, et a même cru un astreignant corse hausser le lieu dans montrer un inventaire de rallonge improvisé à son troupe sur le gong, rien best-seller. Les Irlandais s’en contenteront, eux qui ont évité le mauvais, à classicisme l’problème d’une échec précédemment à elles allocutaire.

Quant aux Italiens, il à elles faudra aspirer endroit de certifier une conte sans-faute façade à l’Irlande, la dernière stimulant… à 2013. Les nation de Gonzalo Quesada, privés sur cassure de l’ailier occitan Ange Capuozzo dans cette accord, ramènent au moins de à elles migration un inventaire de rallonge défensif, une semaine derrière entreprenant dompté l’Ecosse.

Comments are closed.