JO 2026 : les plainte de Perrine Laffont, un duo de nouvelles médailles françaises en biathlon, un auguste marquant quant à le Brésil… Le aperçu du sabbat 14 février

La Française Perrine Laffont après sa quatrième place lors de l’épreuve de ski de bosses parallèles des Jeux olympiques d’hiver 2026, à Livigno (Italie), samedi 14 février 2026.

La jour du sabbat 14 février a étrenné, quant à la délégation français, en dessous la neige de Livigno et plus les plainte de Perrine Laffont, aux Jeux olympiques (JO) de Milan-Cortina 2026. Sextuple lauréate du monde dans lequel son ludisme, la Française de 27 ans pouvait justement briguer une réputé d’or, ou a minima un base, donc de l’infortune de ski de coteaux parallèles, où un duo de concurrentes dévalent une montée enneigée en même température.

En sortant des limites légitimes de la chapiteau donc de sa demi-finale, la Pyrénéenne a lorsque expérience une pesante désillusion, laissant son soldat nord-américaine, Jaelin Kauf, gagner la conclusion. La mécontentement trouvait d’beaucoup comme grasse que cette dernière avait chuté, une paire de secondes postérieurement l’bêtise de Perrine Laffont, et qu’une appellation semblait aussi atteignable.

Le fatum s’est alors coriace sur la Française donc de la aérienne conclusion. Plus souple quant à procéder le voyage que l’Américaine Elizabeth Lemley, Perrine Laffont a vu la réputé de fermeté lui empêcher quant à un enfant porté (17-18), en décharge des commentaire attribuées par le tribunal à la style de ski et aux sauts réalisés par les un duo de athlètes. « C’est dur à adopter et c’est incontestablement dur de employer un ludisme à opinion dans lequel ces moments-là », a confié la Tricolore, en plainte au modalités d’idée interrogée par France Télévisions.

Freinée dans lequel sa agencement quant à les JO par une ecchymose au jointure, qui l’a uniforme lointaine de la concurrence ballant de longs mensualité, Perrine Laffont n’avait disputé qu’une voyage de accord mondial précocement son vestibule en palissade aux Jeux. Malgré la mécontentement de sabbat, le procès appoint ferme quant à la lauréate française, qui a disposé sa moindre réputé olympique, mercredi, en décrochant le fermeté donc de l’infortune de ski de coteaux.

Deux nouvelles médailles quant à le biathlon métropolitain

Trois jours postérieurement le doublé effectué en détective par Julia Simon et Lou Jeanmonnot, il s’en est fallu de peu quant à que les biathlètes françaises réalisent la même triomphe sur le afflux. La ramadan norvégienne de 22 ans, Maren Kirkeeide, a lorsque mis fin aux espoirs tricolores, en remportant la voyage et en reléguant Océane Michelon (2ᵉ) et Lou Jeanmonnot (3ᵉ) sur les un duo de hétéroclites lieux du base.

« J’y ai cru à cette étrenne capture, uniquement j’ai eu amplement de mal dans lequel le extrême kilomètre. Je suis boulevard au part de nous-même », a réagi Océane Michelon au microphone de France Télévisions, postérieurement affairé disputé la toute étrenne infortune de sa piste aux JO. Impeccable au tir, la Savoyarde de 23 ans a précédé d’une vingtaine de secondes Lou Jeanmonnot, qui balance désormais triade médailles dans lequel ces Jeux, postérieurement l’or sur le interrupteur bataille et l’capital sur l’détective.

Imprécise sur le pas de tir et « un peu faible », Julia Simon a, relativement résonance, accompli à la 34ᵉ assuré, triade jours postérieurement affairé remporté l’or sur l’détective. Justine Braisaz-Bouchet a de son côté accompli 62ᵉ, un duo de rangs postérieur la dernière biathlète qualifiée quant à la instance, qui se déroulera dimanche 15 février. Avec sept médailles remportées en cinq charges – lesquels triade titres – l’quart de France de biathlon a déjà égalé son exploit de podiums sur une même littérature des Jeux, qui temps de 2022 à Brocard. Elle peut souhaiter le brimbaler dès lendemain, plus les charges de instance masculine et féminine.

Lucas Pinheiro Braathen acte bruire le Brésil

Leurs homologues masculins du ski neigeux sont moins en bonheur dans lequel ces Jeux. En lacet colosse, Léo Anguenot a accompli à la 6ᵉ assuré, alors que son compagnon Alban Elezi Cannaferina n’a pas été classé postérieurement affairé enfourché donc de la moindre règle. Cette infortune a été remportée par Lucas Pinheiro Braathen – plus un température de 2 min 25 s en cumulé –, précédemment les Suisses Marco Odermatt (2ᵉ, 2 min 25 s 58) et Loïc Meillard (3ᵉ, 2 min 26 s 17).

Ce grâce du descendeur de 25 ans est marquant : il avance au Brésil, et aussi à l’Amérique du Sud, sa toute étrenne réputé olympique aux Jeux d’hibernation. « C’est indéchiffrable. Je ne trouve pas les mots quant à conter ce que je ressens, a cordial Lucas Pinheiro Braathen à la clôture TV Globo. Je voulais clairement découper ça plus complets iceux qui me regardent au Brésil. »

Le bleu athlète olympique de lacet colosse concourait devant quant à l’quart de Norvège, d’où est initial son divinité, plus duquel il avait remporté le enfant rond de lacet en Coupe du monde, à l’aboutissement de la temps 2022-2023. Après une gageure en régression de son ludisme de discordantes mensualité, en décharge de désaccords plus la Confédération norvégienne de ski sur des questions de maîtrises à l’figuré, il avait alors acte son recrudescence, en germinal 2024, en alternant de citoyenneté sportive et en optant quant à le Brésil, le région de sa égérie.

En patin à glace de précipitation, Jordan Stolz a effectué un doublé résonant : arrivant de la réputé d’or sur l’infortune du 1 000 m en pulvérisant le exploit olympique (1 min 6 s 28), mercredi, l’Américain de 21 ans a effectué la même triomphe sur le 500 m, en améliorant à bleu la meilleure signature des Jeux sur la dissemblance (33 s 77).

Comments are closed.