Le préalable rusé australien Anthony Albanese a annoncé, dimanche 15 février, un blocus originel de surtout de un couple de milliards d’euros derrière la édification d’un frais assemblage de sous-marins à jaillissement atomique, entre le ajusté de l’coordination Aukus.
Ce association avait été signé par Washington en 2021 puis le Royaume-Uni et l’Australie puis chez cible de neutraliser l’direction de la Chine entre le Pacifique, attrayant l’suppression d’un méga-contrat convaincu Canberra et la France.
L’blocus originel de 3,9 milliards de dollars australiens (2,4 milliards d’euros) annoncé représente un blocus « décisif derrière attribuer l’Australie en sous-marins à jaillissement atomique équipés d’devise conventionnelles », a affirmé le responsable entre un ordre. L’acquiescement prévoit que Canberra se dote d’une armée de sous-marins américains de visé et le recrudescence homme d’un chasse-mouches de technologies militaires.
Un assemblage nautique militaire derrière l’Australie
A élancé dénouement, l’blocus entre le assemblage nautique est estimé à un accompli de 30 milliards de dollars australiens (18 milliards d’euros). Le dépense accompli, sous-marins conçu, pourrait lui commercer 200 milliards d’euros sur les trente prochaines années. L’Australie doit puisque enlever la technologie derrière charpenter ses propres appareils entre le postérité.
Ces sous-marins américains, lesquels les acquisitions commenceront en 2032, seront au cœur du attente de Canberra d’appuyer ses aptitudes de vaurien à longuette nuance entre le Pacifique, où la Chine renforce son direction.
Selon le rusé de la plaidoyer Richard Marles, le frais assemblage nautique, qui doit dépendre bâti limitrophe d’Adelaïde, sera un élément-clé de ce déclaration. « La transmutation en courant à Osborne démontre que l’Australie est sur la mignonne boulevard derrière équilibrer au susceptible la prédisposition impératrice de produire nos propres sous-marins à jaillissement atomique derrière les décennies à naître », s’est-il content.
Ce attente d’équipement avait emmanché une honnête et longuette inactivité adroit puis la France en 2021. Canberra avait au début coloré des appareils gaulois derrière un traité en milliards de dollars prématurément de l’effacer et de se proroger sur Aukus, son coordination sécuritaire puis les Etats-Unis et le Royaume-Uni.

Comments are closed.