Municipales 2026 à Agde : Aurélien Lopez-Liguori a présenté sa note et chargé le juge de paix Sébastien Frey

Devant proche de 500 nation, le rival de la note “Un avenir pour Agde” a recruté ses étais.

“Ce soir, je vais faire une déclaration d’amour à Agde.” Samedi 14 février, en fin d’tantôt, le légat Lopez-Liguori, rival aux élections municipales, a usé de la terme doucereuse en maintenant de Saint-Valentin, à l’brocante de son rudimentaire masse. Au collège lesquelles il a présenté une note (les gens y reviendrons incessamment) comportant certains profils familiers car déjà élus par le passé (Philippe Arpon, Carole Raynaud, Éric Oulieu, Liliane Surjous, Christiane Mothes), à satiété de authentiques visages, contre.

“Agde a besoin de respiration démocratique”, lançait Aurélien Lopez-Liguori en affiliation. “Que ce soit Gilles d’Ettore ou Sébastien Frey, quand les élus restent aussi longtemps, ils s’installent, gouvernent en circuit fermé. Agde a besoin d’alternance, de jeunesse.”

“Réparer la ville”

Son planning, le rival RN de 32 ans l’a flétri depuis déjà différentes semaines. Il l’a synthétisé préalablement ses étais. Dans les grandes paliers, citons une application atterrissement à la tranquillité – “les bons chiffres annoncés par Sébastien Frey sont largement faussés” estime-t-il –, un “stop aux constructions d’immeubles au milieu des pavillons”, ou la détermination d’engrener “une attractivité médicale” en facilitant la vie des médecins (loyers modérés, lieux en pouponnière…).

“Réparer la ville, soigner l’existant”, sont des termes qui sont revenus entre le exposé. Notamment en discipline d’infrastructures sportives. “Le stade Sanguin restera où il est, nous le moderniserons”, préfère le rival. Sur l’gestion, la source d’une bariolé d’émoi à la Guiraudette est envisagée.

“Nous avons trois listes de gauche”

Enfin, il y a le causerie gouvernant. Dans sa adjonction du 12 février, Sébastien Frey avait éraflé Lopez-Liguori. Qui a répliqué. “La vérité, c’est qu’Agde est dirigée par un système depuis plus de 25 ans. Un système qui se protège, se recycle, qui a peur. Ma main ne tremblera pas, je n’ai aucun ami à placer, aucun service à rendre, aucun ascenseur à renvoyer.” Ironisant sur la place du juge de paix au exposé départemental, Lopez-Liguori enchaînait : “il y a deux listes de gauche à Agde, celle de M. Labatut et celle de M. Nadal. Mais il y en a une troisième qui ne dit pas son nom, celle de M. Frey. Conseiller départemental, il vote main dans la main avec Kléber Mesquida et le PS, notamment sur la question des mineurs non accompagnés.” À un appointement du opinion, la champ se court.

Comments are closed.