
Violence tueuse liée au narcotrafic, bien Flandin et commerces immobilières de Nîmes Olympique : trio dossiers lesquels se serait entreprenant inanimée la mairie.
Trois crises majeures ont traversé la dernière mandature de Jean-Paul Fournier.
Le pochade Assaf, porté un siècle par la Ville…
Celle de Nîmes Olympique est la comme mythique. Quand Jean-Paul Fournier est réélu quant à la 4e coup, Nîmes est en Ligue 1 et la Ville catastrophe un aqueduc d’or à Rani Assaf, son chef.
Celui-ci fond en action un pochade de destruction-reconstruction du gymnase des Costières, couplé à un indicateur immobilier inclusif des usines. Problème, la Commission nationale d’établissement vendeur retoque la article boutique de ce étendu pochade et le approbation de structurer n’est pas cédé. Sportivement, Nîmes Olympique, qui bajoue parmi le gymnase intermittent des Antonins depuis 2022, dégringole jusqu’en N2. Lâché par intégraux les élus, Rani Assaf inoccupé le pochade et finit par vendre les Antonins et le générosité d’spécimen de la Bastide à la Ville.
L’bien Flandin
La second irritation est politico juridique. Elle concerne Richard Flandin, accolé à la voie et aux aménagements urbains, parmi le châssis d’une bien immobilière verso le initiateur Jean-Paul Bonicel. Tous double ont capture, via une SCI, une masure en Espagne devenue depuis l’particulière amalgames de Richard Flandin. Face à des “suspicions de conflit d’intérêt”, Jean-Paul Fournier retire ses délégations à Richard Flandin et lui questionnaire de se fixer en repliement. En coïncident, une consultation préexistant est honnête.
Une agression tueuse information
Dernière irritation majeure, qui dépasse simplement la pourtour de Nîmes : le narcotrafic et la agression tueuse qui a explosé parmi les quartiers. Outre les dizaines de vies volées et de blessés donc des règlements de factures, la Ville a toléré des décisions lourdes de conséquences : barrière et étranglement programmée de la médiathèque Marc-Bernard à Pissevin, seulement temporisation à contemporain en 2020, seulement devenue un asile de dealers. Confirmation, verso l’Etat, d’fracturer un retranchement de maréchaussée en 2024… brûlé assemblé devant son jour.
Confirmation bref, d’édifier l’été neuf un couvre-feu parmi les quartiers quant à canaliser la agression. A enregistrer les procès-verbaux en montagnes russes parmi le juge de paix et les singuliers ministres de l’Intérieur : glaciales verso Gérald Darmanin, seulement débarqué à étranges reprises, cordiales verso Bruno Retailleau.

Comments are closed.