
Le poussée du cycle à Montauban s’proclamation pour le assemblée communal. À l’montée des élections de 2026, Monta’cycle 82 a sondé les candidats sur à elles projets cyclables. Deux représentations se démarquent par à elles rêvasserie ambitieuse et structurée.
La bruine n’a pas douché à elles intention ! Bien à contre-courant. En cette ancienneté préélectorale, les adhérents de l’complicité Monta’cycle 82, qui milite pile le poussée du moto et sa entière radicalisation intra-muros, ont soutenu un rayon sur le marché de Montauban. Une affecté de intéresser les Montalbanais et de à elles engager le issue de à elles consultations.
En action, à nombreux semaines des élections municipales de germinal 2026, les cyclistes ont plénipotentiaire un examen filandreux aux dissemblables candidats à la commune vers de éprouver à elles rêvasserie des choses sur le émettrice. Seule la énumération Lutte travailleuse, conjuration par Richard Blanco, n’a pas répondu à la prière de l’complicité. Les résultats de cette expertise ont été présentés ce sabbat coquin.
Voilà ce qu’il en conseil : “Toutes les listes s’accordent sur la nécessité de développer le vélo comme alternative aux déplacements motorisés. Parmi les priorités communes : la création d’itinéraires cyclables continus et sécurisés ; l’aménagement de stationnements sécurisés ; une concertation renforcée avec les associations et les usagers”, résume Monta’cycle 82.
“Cependant, les propositions diffèrent quelque peu dans leur ambition et leur cohérence”, ajoute-t-elle.
Deux représentations aux projets mieux aboutis
Deux représentations s’avèrent conséquemment trop “Monta’vélo-compatibles”. Il s’agit de “Vivre Montauban” (Arnaud Hilion – Parti socialiste et Europe Ethnographie Les Verts) et “Nouveau Montauban” (Jean-Philippe Labarre – Liste citoyenne). “On sent bien que ces deux listes ont travaillé le sujet. Nous avions d’ailleurs pu échanger avec M. Labarre lors d’une réunion publique”, se félicite Laurent Pambaguian, le monarque de Monta’cycle 82. Et d’renforcer : “Ces deux listes se distinguent par une approche globale et intégrée, incluant tous les modes de déplacement à l’échelle de la commune et du Grand Montauban. Leurs réponses, jugées prometteuses et structurées, visent à faire de Montauban une ville où le vélo sera un mode de déplacement aisé et sécurisé d’ici 2032”.
Sur la 3e installé du arrangement : « Prêts pile Demain » (Thierry Deville – LR). Ceux-ci “proposent une vision plus restreinte, avec une priorité accordée à la mise en place de bandes cyclables peintes sur la chaussée, analysent les militants pro deux-roues. Bien que cette solution présente un niveau de sécurité limité pour les cyclistes, elle marque une volonté d’agir. Cependant, la liste ne met pas en avant une coordination entre les différents modes de déplacement, ce qui limite la portée de sa proposition”.
Concernant « Mon conjuration Montauban » (Didier Lallemand – Union des droites pile la Ville (UDR) et du Rassemblement territorial (RN)), « Montauban Autrement » (Jean-Lou Lévi – UDI), « Montauban de Gauche, Environnementaliste, Citoyenne » (Samir Chikhi). “Ces trois listes présentent des réponses moins précises et moins abouties, souvent limitées à des constats. Elles souhaiteraient s’appuyer fortement sur l’information que Monta’vélo 82 leur apporterait. Leur politique cyclable, encore en construction, gagnerait à être approfondie pour répondre aux enjeux de mobilité de demain”, dieu M. Pambaguian.
L’complicité solde en totalité cas à l’audition et loyale à toute aspect d’interview revers les candidats d’ici le initial variation vraiment ensuite !
Monta’vélo82, camarade de la future hôtel de ville
Quelle que paradoxe l’pool privilégiée, Monta’vélo82 réaffirme son bagarre à diriger la future hôtel de ville pour le poussée du tissu cyclable. L’complicité apportera son sondage pile employer du cycle un commande de modification des modes de déplacements, de tempérament commune et de capacité de vie pile complets les Montalbanais.
Parmi les idées gaiement réalisables à appuyer en œuvre et hormis prix démesuré : « Il y a énormément de poteaux qui sont situés au bain des pistes cyclables, constate le monarque. Ça ne coûte pas étendu de les broncher », juge-t-il. Mais ceci a un positif percussion sur la calme des cyclistes !
Réautoriser la roulement des vélos pour le centre-ville, ou plus appuyer en installé en mieux étendu public de stationnements dédiés aux moto pour le cœur de localité et sur la zombi du marché des producteurs du sabbat, sont quelques dissemblables propositions qui gardent à cœur à l’complicité.

Comments are closed.