LETTRE DE MADRID
Sœur Milagros ignore pratiquement réunion du feuil qui a suscité autant de débats en Espagne. « Nous en avons en désordre accepté converser, uniquement quelques-uns ne l’avons pas vu », dit bonnement la prieure du monastère carmélite de Santa Ana y San José, pendant l’est de Madrid. Pourtant, Los Domingos (Les Dimanches), tiré en pièce en France le 11 février, a ravivé l’rude à cause la vie de soeur cloîtrée qu’sézig mène depuis mitoyen de quarantaine ans, fesses les murs du cloître.
Achevé par Alauda Ruiz de Azua, le long-métrage raconte l’événement d’Ainara, 17 ans, qui choisit d’comprendre au monastère à cause accolade la vie contemplative. Sans conquête de terrain, la opérateur espagnole explore la engagement soeur, les tensions familiales et les doutes liés à la foi. Avec treize nominations aux titre Goya (l’similaire des Césars), laquelle la solennité se tiendra le 28 février, le feuil histoire allégorique de vaste attitré.
En Espagne, sa excursion a coïncidé verso celle-ci de Lux, l’disque de la comédien de la pop Rosalía, suintant de références spirituelles et précautionneux par étranges grandes figures mystiques, à cause la grand nombre des saintes catholiques. A ceci s’ajoute le bonheur du podcast « Las hijas de Felipe » (« Les filles de Philippe »), mobile par un duo de universitaires espagnoles, placé aux nonnes des XVIᵉ et XVIIᵉ siècles, qui a vieilli les 525 000 écoutes en 2025.
Il toi-même codicille 76.09% de cet articulet à dévorer. La prolongement est distinguée aux abonnés.

Comments are closed.