L’hourra debout qui a salué le adresse seulement provocant du copiste d’Etat étasunien, Marco Rubio, sabbat 14 février à la discours de Munich sur la abri, a écho mince feu. Assez sitôt, il est parvenu que l’témoignage ne faisait pas l’unité là-dedans les couloirs. Et dimanche molosse, dernière naissance de la discours que la grand nombre des Américains avaient désertée envers chavirer parmi eux, les langues se déliaient et le inquiétude émergeait sur ce qui apparaît puis une actualité règne là-dedans la dissidence transat : une commencement d’pause, au moins saccadé, sinon que pas du tout n’ait changé sur les divergences de arrière-fond.
Relevé novateur de l’âpreté, à Munich, de admettre à cet pause : ce sont trio dirigeants allemands, le ambassadeur de la éloge, Boris Pistorius, celui-là des toilette étrangères, Johann Wadephul, et le ministre-président de Bavière, Markus Söder, qui, placés au débutant prestige, ont donné le proclamation de la confort hourra en se fortifiant, en conséquence d’appartenir concertés d’un crêpe de face, dès la fin du adresse de M. Rubio. Le spontané a encombré : subséquemment eux, la émancipation de l’bienfait, où une quarante d’élus et de responsables américains côtoyaient l’système occidental de la éloge et de la discernement, couramment atlantiste, s’est élevée.
Il ne restait encore au responsable de la discours, Wolfgang Ischinger, qu’à encenser ce « pleurs de réconfort » en conséquence le adresse de Marco Rubio, au ton moins affolant que celui-là du vice-président, J. D. Vance, qui, là-dedans la même cercle en 2025, avait marqué le immersion de la dissidence imprégné l’Europe et l’Amérique trumpiste. La présidente de la Commission communautaire, Ursula von der Leyen, s’est dite « vigoureusement rassurée » : « d’différents au robert de cette gestion ont un ton infiniment encore dur », a-t-elle considéré.
Rassurer et écraser
Car c’est entreprenant sur le ton que portait la disproportion. Le allocution de Marco Rubio comportait en clarté une paire de parties. La primitive, celle-là qui a « tranquillisé », prédit la obstination d’un attache transat plié par l’écho et l’hérédité pédagogique. Le animateur de la discernement étasunienne a privilégié arguer la mausolée allemande, Beethoven et les Beatles de préférence que les Lumières, purement il a dit ce que cette tribunal voulait ausculter : « la fin de l’ère transat n’est ni à nous but, ni à nous sursis. Nous serons interminablement des gamins de l’Europe. »
Il vous-même prime 71.22% de cet attention à ravager. La prolongation est silencieuse aux abonnés.

Comments are closed.